Bee-Energenialog 2024: le secrétaire d'État Nimmermann et le président de Bee Peter pour la transition énergétique
Bee-Energenialog 2024: le secrétaire d'État Nimmermann et le président de Bee Peter pour la transition énergétique
Aujourd'hui, le dialogue d'entreviciations d'abeilles a lieu à Berlin, qui est considéré comme une plate-forme pour mettre en œuvre la transition énergétique. L'événement marque le début de l'année de la politique énergétique 2024 et est visité par de nombreux acteurs de l'industrie de l'énergie, des médias et des représentants politiques. Avec près de 6000 invités intégrés numériquement, l'industrie examine les défis des prochains mois.
Secrétaire d'État Dr. Dans son discours, Philipp Nimmermann a souligné les progrès sur le chemin de la transition énergétique. En 2023, l'énergie solaire de 14 GW a été installée, presque un doublement par rapport à l'année précédente. L'installation d'éoliennes sur terre a également augmenté d'environ 50%, tandis que près de 9 GW ont été vaincus en mer - plus que la performance globale des eaux allemandes.
Ces développements ont également un impact sur Berlin et la transition énergétique dans la région. Dans le cadre de l'expansion des énergies renouvelables, les accélérations de planification et d'approbation sont de plus en plus recherchées afin de raccourcir les temps de mise en œuvre. Cela pourrait aider Berlin à augmenter davantage d'énergies renouvelables et ainsi à réduire la pollution de l'environnement local.
Le président de Bee, le Dr Simone Peter, a souligné l'importance de la transition énergétique et a appelé à un rythme de réforme constant. Il a souligné la nécessité de réduire les obstacles aux énergies renouvelables, d'adapter le marché de l'électricité et d'inciter le délai de chaleur. L'expansion de l'économie domestique de l'hydrogène et la création d'un secours décentralisé des énergies renouvelables, du stockage et du couplage secteur ont été mis en évidence comme d'autres étapes importantes.
La transition énergétique est un projet profondément démocratique et fermement ancré dans les régions. Cela se reflète également à Berlin, où les classes moyennes et les secteurs des énergies renouvelables souhaitent investir davantage. En période de populisme croissant, le Dr Peter a besoin d'une boussole claire et d'une épine dorsale pour garantir un emplacement innovant et une prospérité durable.
La transition énergétique a donc des effets nationaux et locaux qui peuvent influencer la qualité de vie des habitants de Berlin. En raison de l'augmentation de l'expansion des énergies renouvelables et de l'accent mis sur les sources d'énergie durables, Berlin pourrait servir de pionnier pour un approvisionnement énergétique vert et durable à l'avenir.
| Développement des énergies renouvelables à Berlin |
| —————————————— |
| Systèmes d'énergie éolienne: 30 systèmes |
| Systèmes photovoltaïques: 50 systèmes |
| Systèmes de biomasse: 20 plantes |
| Génération d'énergie à partir de l'hydroélectricité: 10% |
Source: Association fédérale d'Energie renouvelable E.V. / ottes