La construction de 20 000 nouveaux appartements à Berlin n'est probablement pas atteinte cette année, l'objectif du Sénat demeure

La construction de 20 000 nouveaux appartements à Berlin n'est probablement pas atteinte cette année, l'objectif du Sénat demeure
À Berlin, il y a un manque d'appartements. Afin de lutter contre le manque aigu de logement, 20 000 nouveaux appartements doivent être construits chaque année. Cependant, le Sénat ne suppose pas que cet objectif sera atteint cette année. Néanmoins, vous ne voulez pas réduire artificiellement les objectifs afin de continuer à planifier au besoin.
L'année dernière, 17 300 bons appartements ont été achevés. Même s'il ne s'agissait pas des 20 000 souhaités, ils ont offert 17 300 ménages une nouvelle maison. L'organisme de développement urbain et de construction Christian Gaebler (SPD) est fier que cela ait réussi l'année dernière et espère des chiffres similaires cette année.
En particulier, la construction de logements sociaux est une préoccupation urgente. Dans l'accord de coalition, la CDU et le SPD ont accepté de construire jusqu'à 20 000 appartements à Berlin chaque année, dont jusqu'à 5 000 logements sociaux. La critique du Sénat est grande car elle reste loin derrière ses propres objectifs.
Dans les 5 000 logements sociaux, cependant, le volume de financement dépend également. Gaebler explique que le nombre de logements sociaux dépend de l'acceptation du volume de financement. Puisqu'il y a eu une bonne application cette année, il suppose que les 5 000 logements sociaux souhaités peuvent être approchés l'année prochaine.
Le Sénat a reconnu qu'il existe un besoin urgent d'action pour atténuer l'urgence du logement à Berlin. Bien que l'objectif ne soit pas atteint cette année, vous vous efforcez d'augmenter le nombre de projets de construction et de permettre ainsi à plus de ménages une nouvelle maison.