Échecs de chemin de fer à Berlin et Herne: Vol de câble comme cause - aucun motif politique selon l'enquête
Échecs de chemin de fer à Berlin et Herne: Vol de câble comme cause - aucun motif politique selon l'enquête
Titre: mois d'enquête sur le sabotage des chemins de fer: vol de câble comme cause
Sous-titre: non confirmée soupçon de classes politiques de motif de motif identifiées comme le déclencheur des défaillances ferroviaires
par b.z./dpa
Des mois d'enquêtes par le bureau du procureur fédéral concernant le sabotage de chemin de fer présumé à Berlin et à Herne, selon ARD, n'ont pas soupçonné de motif politique. Au lieu de cela, les classes de câbles ont été identifiées comme la cause des défaillances ferroviaires à grande échelle du 8 octobre, comme le rapporte l'ARD. Un porte-parole du procureur fédéral ne voulait pas commenter le rapport samedi à la demande de l'agence de presse allemande et fait référence à des enquêtes en cours. Deutsche Bahn a également souligné que la procédure n'était pas encore terminée.
Le 8 octobre, les câbles indispensables pour la radio du train ont été endommagés à Berlin et à Herne en Rhénanie du Nord-Westphalie. En conséquence, la circulation ferroviaire dans de grandes parties du nord de l'Allemagne était immobile pendant plusieurs heures. A particulièrement provoqué une sensation selon laquelle deux points critiques dans le réseau ferroviaire ont également été affectés.
Le ministre fédéral des Transports Volker Wissing (FDP) et Deutsche Bahn ont parlé de sabotage. Le bureau du procureur fédéral a repris l'enquête sur un éventuel sabotage anti-constitution. La sécurité de l'État à Bochum a également assumé un "acte à motivation politique".
Selon le rapport ARD, cependant, le motif était probablement de la "cupidité pure" car des prix élevés pour les câbles de cuivre peuvent être atteints sur le marché noir. Selon les connaissances actuelles, les échecs presque simultanés à Berlin et à Herne étaient une coïncidence. Pour cette raison, le renvoi des procédures est préparé aux procureurs locaux de Karlsruhe.
Les deux porte-parole du procureur fédéral et du ministère fédéral des Transports n'ont pas commenté les nouvelles conclusions samedi.
Sujets: train, sabotage
Kommentare (0)