Les arbres à Tempelhof luttent contre la sécheresse - leur aide est requise!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Berlin connaît actuellement une sécheresse persistante qui influence les exigences en matière d'eau des jeunes arbres. Les citoyens sont en demande!

Berlin erlebt zurzeit eine anhaltende Trockenheit, die den Wasserbedarf von Jungbäumen beeinflusst. Bürger sind gefragt!
Berlin connaît actuellement une sécheresse persistante qui influence les exigences en matière d'eau des jeunes arbres. Les citoyens sont en demande!

Les arbres à Tempelhof luttent contre la sécheresse - leur aide est requise!

Le 23 mai 2025, l'Allemagne est affectée par une sécheresse continue qui limite la disponibilité de l'eau dans de nombreuses régions. Le Service météorologique allemand (DWD) a déterminé la période la plus sec depuis 1931 pour la période de février à avril 2025.M.

The effects of this drought are particularly noticeable in urban areas. Le bureau de district Tempelhof-Schöneberg remercie les citoyens pour leur aide avec l'arrosage des arbres. L'irrigation ciblée et économique est considérée comme cruciale pour maintenir les zones vertes de la ville. Cependant, les jeunes arbres, qui sont situés dans la 4e à la 12e année du stand et sont reconnaissables par trois gardiens raccourcis, sont particulièrement à risque. Ces arbres n'ont souvent pas encore les racines profondes pour survivre à des périodes sèches plus longues. Les arbres à trois gobock complets sont arrosés par les entreprises commandées et sont moins à risque.

Ressources en eau et leur utilisation

Actuellement, il n'y a pas de problème complet avec le stress hydrique en Allemagne; Les retraits d'eau représentent 11,4% de l'offre de paysage nautique moyen à long terme de 176 milliards de mètres cubes par an. Néanmoins, les différences régionales dans la disponibilité de l'eau montrent que les goulots d'étranglement locaux, en particulier les années sèches, peuvent augmenter. Malgré une baisse de l'utilisation de l'eau par habitant de 144 litres / personne / jour en 1991 à 121 litres / personne / jour en 2023, le défi de la sécheresse est transmis.

Dans ce contexte, les chercheurs ont identifié les causes complexes de la pénurie d'eau, qui vont des conditions climatiques aux problèmes de qualité de l'eau à l'augmentation des retraits d'eau dans l'agriculture. L'agriculture a eu du mal à augmenter les besoins d'irrigation ces dernières années, la zone irriguée a augmenté de 1,86% de 2009 à 2019. Des mesures de gestion de l'eau, telles que les systèmes et les limites de gestion de l'eau à long terme, ont été mis en œuvre dans de nombreuses régions.

Politique et perspectives d'avenir

La sécheresse croissante et les incertitudes associées montrent que les mesures existantes pour la gestion de l'eau peuvent ne pas être suffisantes. Afin d'éviter les conflits futurs sur l'utilisation de l'eau, des projets durables tels que le projet de recherche Wadklim sont importants qui suggèrent des solutions pour améliorer la gestion de l'eau. Cela comprend une amélioration de la rétention d'eau, la promotion de l'efficacité de l'eau et l'examen constant de l'utilisation de l'eau.

Les citoyens sont appelés pour contribuer à la disponibilité de l'eau grâce à des mesures d'économie d'eau et à l'irrigation correcte de leurs plantes. De plus amples informations sur les exigences en matière d'eau des arbres de la ville et pour soutenir l'irrigation naturelle peuvent être appelées sur le site "Gieß Den quartier". Les arbres pertinents dans la région peuvent également y être recherchés.

Le défi de faire face à la sécheresse continue et de protéger les zones vertes municipales nécessite des efforts communautaires et des stratégies durables. Le changement climatique pourrait augmenter les périodes sèches futures et réduire davantage la disponibilité de l'eau dans de nombreuses régions de l'Allemagne, ce qui rend les mesures en temps opportun d'autant plus importantes.

Pour plus d'informations, voir: berlin.de , Environmental-undamt.de , Quellen: