Trouvaille exceptionnelle dans la tombe des enfants de l'âge de pierre: les archéologues découvrent une grande chaîne de perles

Trouvaille exceptionnelle dans la tombe des enfants de l'âge de pierre: les archéologues découvrent une grande chaîne de perles
à Ba’ja, un village de Jordanie, ont découvert les archéologues une tombe extraordinaire. C'est le tombeau d'un enfant de la période néolithique, qui a été créé il y a plus de 9000 ans. Les restes de l'enfant ont été trouvés en 2018, mais ce n'est que maintenant que les découvertes ont été présentées au public.
particulièrement remarquable de cette découverte est le grand nombre de perles trouvées dans la poitrine et le cou de l'enfant. Il s'agit de plus de 2500 perles de différents types, de la taille et de la couleur. La disposition exacte des perles n'est pas encore claire, mais il est clair qu'ils doivent avoir appartenu à un plus grand bijou. Les perles sont principalement constituées de pierres éditées artistiquement et également de coquilles d'animaux marins. Deux perles d'ambre pouvaient même être identifiées. Les chercheurs pensent que la chaîne a été produite à Ba’ja, bien que certains matériaux viennent de lieux lointains.
La production d'un tel bijou nécessitait un savoir-faire méticuleux et l'importation de certains matériaux exotiques. Cela indique qu'un réseau complexe d'artistes, de concessionnaires et de l'élite était impliqué. La chaîne n'est pas seulement un artefact précieux, mais donne également un aperçu du monde du Levant du sud il y a environ 9000 ans.
Les découvertes à Ba’ja sont d'une grande importance pour les archéologues car ils montrent comment les gens du sud du Levant ont changé au néolithique. Les premiers agriculteurs sédentaires sont devenus des chasseurs et des collectionneurs qui ont reproché le bétail et les céréales. La chaîne portée par un enfant illustre le rôle important que les enfants ont eu dans cette agriculture précoce.
La tombe de l'enfant était basée sur le temps entre 7400 et 6800 avant JC. Chr. Daté. Il a été enterré sous le sol d'un immeuble résidentiel, qui indique une forme précoce du culte de la mort. L'ajout de la précieux chaîne montre également que l'enfant était particulièrement important.
La découverte extraordinaire de Ba’ja fournit aux archéologues de précieuses informations sur la culture et la vie des gens du néolithique. C'est un témoignage des compétences de l'artisanat et du réseau complexe qui existait il y a des milliers d'années. Les autres évaluations des découvertes apporteront certainement de nombreuses connaissances passionnantes.