Les épidémies de la couvée de chiffons américains dans le district de Berlin Lichtenberg menacent les colonies d'abeilles
Les épidémies de la couvée de chiffons américains dans le district de Berlin Lichtenberg menacent les colonies d'abeilles
La couvée paresseuse américaine, une maladie d'abeille très contagieuse, a atteint le district de Berlin de Lichtenberg et représente une réelle menace pour les apiculteurs et les colonies d'abeilles. Afin de prévenir une nouvelle distribution, les vétérinaires officiels ont mis en place un circuit de blocage de dix ruches affectées. Aucune abeille, nid d'abeille, de cire ou de miel ne peut être retirée dans ce cercle de blocage.
Lichtenberg répertorie un total de plus de 200 emplacements d'abeilles, dont dix dans le cercle de barrière. Ces dix emplacements doivent maintenant être examinés afin de contenir la propagation de la maladie. Si la couvée de chiffon américaine se répandait librement, des colonies d'abeilles entières pouvaient mourir.
La couvée paresseuse américaine est transmise par des spores bactériennes sur lesquelles les larves d'abeilles sont infectées et meurent. L'agent pathogène peut rester dans le sol ou dans les vieilles abeilles pendant des années et ainsi provoquer toujours une nouvelle infection. Pour l'homme, la maladie est inoffensive, mais elle menace les larves d'abeilles et donc toute la colonie d'abeilles.
Cette maladie des abeilles continue de fonctionner à l'échelle nationale en Allemagne. Les défenseurs des consommateurs recommandent donc de rincer des pots de miel vides soigneusement avant d'être jetés dans l'ancien récipient en verre. Parce que, selon les défenseurs des consommateurs, environ 75% du miel provenant de "l'UE et des pays non de l'UE" sont infectés par des spores des agents pathogènes de la couvée paresseuse américaine.
La charge élevée du miel étranger avec les lignes de ruban est le résultat du traitement des abeilles avec des antibiotiques. Bien que cette méthode soit interdite en Allemagne, elle peut être utilisée dans de nombreux pays non de l'UE. Le problème avec cela est que les antibiotiques combattent les signes de la maladie chez les abeilles, mais les spores riches en contenant restent dans le miel.
Selon l'Agence fédérale pour l'agriculture et la nourriture, il y a environ un million de colonies d'abeilles en Allemagne. Ces dernières années, le nombre de ruches s'est stabilisé après que 300 000 colonies d'abeilles ont été comptées en 2012. Néanmoins, les abeilles allemandes ne font qu'une petite quantité de miel en comparaison internationale - avec 34 tonnes par an, ils prennent la 17e place.Il est important que les apiculteurs et les autorités soient vigilants pour empêcher d'autres épidémies de la couvée paresseuse américaine. Les précautions appropriées et la production de miel responsable peuvent réduire le risque de colonies d'abeilles.
Kommentare (0)