Scandale de l'amiante au Jahn Sports Park: résidents en grande partie!
Scandale de l'amiante au Jahn Sports Park: résidents en grande partie!
Jahn-Sportpark, 10435 Berlin, Deutschland - L'expansion du Jahn Sports Park à Prenzlauer Berg, qui était à l'origine censée promouvoir le sport inclusif, est sous une ombre en raison de la découverte de plaques d'amiante toxiques élevées pendant les travaux de démolition de la tribune principale en avril 2023. As le Berliner Zeitung rapporté, en particulier les travaux de construction de variants particulièrement dangereux ont été découverts. L'examen interne du Sénat et l'élimination des polluants ont lieu à des préoccupations considérables de la part des résidents.
Les résidents expriment leur inquiétude concernant le contrôle des polluants inadéquats qu'ils considèrent potentiellement nocifs pour la santé. L'initiative «JahnsportPark» des citoyens a déjà déposé une plainte pénale contre la Sénat Building Administration. La critique du Sénat, qui a déclaré que tous les polluants connus ont déjà été supprimés, est critiqué. L'administration du Sénat souligne qu'il n'y a actuellement aucun risque aigu de santé et que les décombres contaminés sont couverts.
Risques pour la santé
Les dangers de l'amiante ne doivent pas être sous-estimés. Selon bg bau , les mesures de sécurité spéciales doivent être prises lorsque vous travaillez avec l'asbestos. L'ordonnance sur la prévention de la médecine professionnelle (ARBMEDVV) oblige les employeurs à proposer des examens préventifs aux employés qui pourraient entrer en contact avec l'amiante. Compte tenu des découvertes de l'amiante, ces mesures de précaution nécessaires sont particulièrement importantes.
Les experts recommandent des mesures de protection supplémentaires pour faire face à Sackulite, car le tissu est connu non seulement à Berlin, mais aussi à l'échelle nationale en tant que dangereux Old-Grade. À Berlin, le traitement problématique de ces sites contaminés est un problème qui est discuté depuis des années. Par conséquent, la ville travaille sur des concepts pour améliorer les sites contaminés.
Étapes suivantes
Le Sénat prévoit de commencer l'élimination du matériel chargé le 3 juin 2025. Un concept de sécurité complet qui comprend également des techniques de liaison de la poussière a déjà été développé. Néanmoins, l'incertitude concernant le calendrier des nouveaux stades demeure, qui continue de soulever des questions et de garantir que les résidents élèvent les résidents. La ville sera obligée de repenser ses stratégies de gestion en ce qui concerne l'amiante et d'autres risques de contamination.
Dans l'ensemble, il reste à voir comment la situation dans le parc sportif de Jahn continuera d'être traitée et si les préoccupations des résidents sont adéquatement abordées. Le sujet de l'amiante et les risques de santé associés sont au centre de la discussion publique.
Pour plus d'informations, consultez le rapport du Berliner Kurier .
Details | |
---|---|
Ort | Jahn-Sportpark, 10435 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)