Prix ​​pharmaceutiques dans la hausse: AOK Boss avertit l'explosion des coûts

"Dr. Carola Reimann, Vorstandsvorsitzende des AOK-Bundesverbandes, warnt vor steigenden Arzneimittelpreisen aufgrund des neuen Medizinforschungsgesetzes. Sie fordert stärkere Regulierungen zur Kostenkontrolle, während umfassende Daten belegen, dass Arzneimittel-Ausgaben in der GKV stark angestiegen sind. Lesen Sie mehr über die aktuellen Herausforderungen im Gesundheitswesen und notwendige Reformen."
"Le Dr Carola Reimann, PDG de l'AOK Federal Association, prévient d'augmenter les prix des médicaments basés sur la nouvelle loi sur la recherche médicale. Elle nécessite des réglementations plus solides pour le contrôle des coûts, tandis que des données complètes prouvent que les médicaments ont fortement augmenté dans le SHI. En savoir plus sur les défis actuels dans les soins de santé et les réformes nécessaires." (Symbolbild/MB)

Prix ​​pharmaceutiques dans la hausse: AOK Boss avertit l'explosion des coûts

Humeur d'alarme dans l'approvisionnement pharmaceutique! Le Dr Carola Reimann, le chef de l'AOK Federal Association, stimule une alarme avec un appel urgent! La décision du Conseil fédéral d'hier sur la loi sur la recherche médicale (MFG) pourrait avoir des conséquences mortelles pour les coûts de médicaments déjà élevés. "Nous sommes déjà confrontés à des taux de croissance à double chiffre - et maintenant les prix secrètes sont censés être introduits? Il s'agit d'une mauvaise façon de menacer le feu!" Avertissez Reimann et demande des contre-mesures immédiates!

Cette nouvelle loi pourrait continuer de faire exploser la "jouissance" dans la Assurance maladie statutaire (GKV) et en outre accabler l'assuré. Au lieu de limiter les dépenses et d'obtenir des soins durables, la possibilité de prix secrètes pour de nouveaux médicaments est créé. Reimann parle d'un mauvais signal : "Il semble que les bénéfices pharmaceutiques sont plus importants que les soins de santé des gens!"

Festin Lights of the Cost Explosion

Les chiffres sont alarmants! Selon une évaluation actuelle de l'Institut Scientific d'Aok , la consommation de médicaments a été l'un des coûts les plus importants du GKV au cours des dix dernières années. Alors que les éditions GKV ont augmenté de près de 58% entre 2013 et 2023, les dépenses pour les médicaments ont même augmenté de plus de 65%! Particulièrement rentable pour la industrie pharmaceutique : médicaments protégés par brevet, dont les coûts nets ont doublé par 104,5% à couper le souffle depuis 2013!

et même une «compensation» de neuf pour cent pour les entreprises qui acceptent les prix secrètes ne nuisent pas à l'ensemble. Reimann considère la nouvelle législation comme une étape malheureuse qui sape les progrès récents des négociations de prix de l'industrie pharmaceutique. "Dans ces circonstances, comment le gouvernement de la circulation peut-il ouvrir les portes des dépenses imprudentes." Leur demande incrédule.

un appel à la réflexion

"Nous avons besoin d'urgence d'instruments de contrôle efficaces et d'une procédure révisée , qui n'explose plus les dépenses", demande Reimann. L'assuré ne devrait pas être les victimes d'un système basé sur des accords secrets et des structures de prix douteuses. Il est maintenant temps de changer!