Attaque antisémite: Bookboxx à Grunewalder S-Bahnhof en flammes

Attaque antisémite: Bookboxx à Grunewalder S-Bahnhof en flammes
Assassination anti -mite lourde détruite "Livre Boxx Am Gleis 17"
approximativement désigné par Konrad Kutt comme une "tentative d'assassinat antisémite sévère", a détruit le "livre Boxx Am Gleis 17" sur le parvis de la gare de Grunewald S-Bahn samedi. La protection de l'État du bureau de la police pénale de l'État de Berlin enquête sur les motifs des motifs juifs dus aux soupçons. Les livres brûlés étaient principalement de la littérature sur la persécution, l'expulsion et le meurtre de nombreux Juifs de Berlin à l'époque nazie.
témoins observés tôt le matin entre 4 heures du matin et 5 heures du matin. Comment un homme a mis une boîte dans le livre Boxx et Lit, a rapporté la police. Selon Konrad Kutt, l'agresseur a laissé une confession extrémiste "crépue mais claire" à droite.
Konrad Kutt avait 19 cabines téléphoniques obsolètes à Berlin et en polonais Poznan transformé pour l'échange de livres gratuit en «boxing de livres durables». Son projet, qui a commencé il y a 14 ans, est considéré comme pionnier pour d'autres initiatives dans lesquelles les cabines téléphoniques ont été converties en bibliothèques de rue. L'orthographe avec les deux majuscules XX a été introduite par Kutt. En 2019, il a reçu la médaille des citoyens du district de Charlottenburg-Wilmersdorf pour ses services.
La destruction du livre Boxx à la gare Grunewald est particulièrement tragique en raison de sa proximité avec le mémorial "Gleis 17". Le mémorial rappelle l'endroit où plusieurs milliers de Juifs de Berlin ont été expulsés dans des camps de concentration et d'extermination pendant l'ère nazie. Le livre Boxx était dédié à ce sujet et, en plus de la littérature, contenait également un appareil audio qui lit des livres pourrait être utilisé, par exemple.
Les murs du livre Boxx étaient décorés du lettrage "Gleis 17" et des personnages hébreux. Il n'est pas encore prévisible si et comment la boîte peut être remplacée par une nouvelle.
Malheureusement, ce n'est pas la première fois que le mémorial était souhaité. Déjà juin dernier, la police a trouvé "des encoches et une abrasion des couleurs" sur la plaque métallique. De plus, un Davidstern et le lettrage "Israël" avaient été rayés dans le mur de pierre.