La rose du couteau à Berlin: les pompiers lancent l'alarme
La rose du couteau à Berlin: les pompiers lancent l'alarme
À Berlin, les médecins et les ambulanciers paramédicaux ont une augmentation inquiétante des blessures au couteau. Ni les cliniques de Berlin - en dehors de la Charité - ni le système de santé ne révèlent exactement à quelle fréquence ces blessures devaient être traitées ces dernières années. Mais les détails alarmants sur les attaques attirent une image claire de la puissance de couteau croissante dans la capitale.
Le Berliner Zeitung s'est tourné vers la brigade des pompiers pour en savoir plus sur la situation et a reçu des chiffres effrayants. En 2022, un total de 230 opérations de sauvetage ont été enregistrées, dans lesquelles l'image des blessures a souligné pour poignarder ou réduire les blessures par une personne étrangère. Cependant, ces données illustrent une partie du problème, car les missions avec des causes peu claires ou des auto-harm n'ont pas été prises en compte.
augmentation terrifiante des cas en 2023
En 2023, le nombre d'opérations de sauvetage dues aux blessures au couteau est passée à 294 - une augmentation de 64 cas par rapport à l'année précédente. Particulièrement frappant: fin juillet de cette année, 234 missions ont déjà été comptées, ce qui correspond à une augmentation de 84 cas par rapport à la même période de l'année précédente et dépasse clairement les chiffres de 2022.
La pompier utilise des codes opérationnels pour éliminer les équipements de sauvetage nécessaires tels que les ambulances ou les médecins d'urgence, ce qui permet une évaluation ciblée. Néanmoins, ces données doivent être prises en compte avec une certaine prudence. Un porte-parole des pompiers a expliqué que la base de données serait influencée par de nombreux facteurs et nécessiterait une revue manuelle précise des missions et des protocoles de patients. De plus, de nombreux cas ne sont pas enregistrés si, par exemple, les blessures vont à l'hôpital ou si les blessures y sont reconnues.
Les attaques de couteau se produisent particulièrement souvent pendant les mois d'été où de nombreuses personnes sont à l'extérieur. Cette tendance correspond également au nombre accru d'opérations policières dues à des voies de fait ou à des prédateurs cette saison. La Charité a rapporté qu'au premier semestre 2024, elle avait déjà autant de piqûres de couteau qu'au cours d'une année entière - 50 à 55 cas.
Les développements alarmants également au niveau national
Des tendances similaires ont été observées dans toute l'Allemagne. En 2023, le bureau fédéral de la police pénale a enregistré un total de 8951 cas de lésions corporelles dangereuses et graves par des couteaux (l'année précédente: 8160 cas) et 4893 cas de vol à l'aide d'un couteau (l'année précédente: 4195). À Berlin, la police a documenté 3482 attaques au couteau en 2023 - soit 165 cas de plus par rapport à l'année précédente.La présidente de la police de Berlin, Barbara Slovik, a remarqué que les non-allemands étaient surreprésentés par les auteurs. La violence a tendance à être jeune, masculin et non-allemande. Ce développement a incité le porte-parole national de la CDU de Berlin, Burkard Dregger, à exiger des contrôles stricts d'armes. Des zones spéciales de contrôle des armes sont prévues, ce qui devrait permettre à la police de contrôler les soupçons afin de faire respecter les interdictions existantes et de confisquer les couteaux illégaux.
Dregger a rejeté la critique de la gauche et des verts des mesures prévues. "Il ne s'agit pas de nouvelles interdictions, mais de l'application de celles existantes", a-t-il déclaré. Selon Dregger, la demande de prévention et de politique sociale davantage n'est pas suffisante pour maîtriser le problème.
- nag
Kommentare (0)