Augmentation des criminels des clans: plus de citoyens allemands touchés

Berliner Lagebild – Mehr Deutsche unter mehr Clankriminellen Die Zahl der Kriminellen aus arabisch-türkischen Clans steigt – ebenso der Anteil deutscher Staatsangehöriger unter ihnen. Abschiebungen werden seltener möglich, ein Aussteigerprogramm ist nicht in Sicht, und Vermögensabschöpfung gelingt kaum. Clankriminelle aus Deutschland abzuschieben – das sei keine umfassende Lösung mehr für dieses über Jahrzehnte gewachsene Phänomen der Organisierten Kriminalität. Darüber herrscht unter den Fachleuten in Landeskriminalämtern und Staatsanwaltschaften der durch die Clankriminalität besonders betroffenen Bundesländer seit Jahren Einigkeit. Dafür sei es längst zu spät – einige hätten sich entsprechende politische Initiativen vor zwei bis drei Jahrzehnten gewünscht, als das Thema noch …
La position des Allemands de Berlin parmi les plus clankriminaux le nombre de criminels de clans arabe-turc - ainsi que la proportion de citoyens allemands parmi eux. La déportation est moins susceptible d'être possible, un programme d'abandon n'est pas en vue et les compétences de richesse ne réussissent guère. Démouter des clankriminaux d'Allemagne - ce n'est plus une solution complète pour ce phénomène du crime organisé, qui a augmenté au fil des décennies. Cela a été convenu parmi les experts des bureaux pénaux d'État et les procureurs des États fédéraux, qui est particulièrement affecté par la clankrimalité. Il était trop tard pour cela - certains auraient aimé les initiatives politiques correspondantes il y a deux à trois décennies lorsque le sujet était encore ... (Symbolbild/MB)

Augmentation des criminels des clans: plus de citoyens allemands touchés

Image de position de Berlin - Plus d'Allemands sous plus de clankriminals

Le nombre de criminels de clans arabes-turques augmente - ainsi que la proportion de ressortissants allemands parmi eux. La déportation est moins susceptible d'être possible, un programme d'abandon n'est pas en vue et les compétences de richesse ne réussissent guère.

Démontage

Clankriminals d'Allemagne - Ce n'est plus une solution complète pour ce phénomène du crime organisé pendant des décennies. Cela a été convenu parmi les experts des bureaux pénaux d'État et les procureurs des États fédéraux, qui est particulièrement affecté par la clankrimalité. Il était trop tard pour cela - certains d'entre eux auraient aimé les initiatives politiques correspondantes il y a deux à trois décennies lorsque le sujet était encore politiquement tabou.

Parce que, de loin la moitié des riminaux Clank en Allemagne, sont maintenant des citoyens allemands - également à Berlin (2022: 44,7%), où la proportion a encore augmenté l'année précédente (2021: 42,5). Cela émerge de la «rimité du clan LAG IMAGE 2022» du bureau de la police pénale de l'État (LKA) dans la capitale. Au total, la position de la position montre 582 personnes comme clankriminals (2021: 519), et donc 12% de plus que l'année précédente. 872 crimes ont été comptés (2021: 849).

Bien sûr, il devient également que les années de demandes politiques pour la sortie des clankriminals et après les clans ne peuvent guère perdre l'argent criminel, ne peuvent guère être rencontrés à Berlin.

Carsten Szymanski, en tant que chef du département LKA, assume l'évaluation et l'analyse, suppose que la proportion de ressortissants allemands continuera d'augmenter parmi les clankriminaux. "Les générations précédentes ont immigré - souvent en tant qu'apatride. Les enfants sont nés. Et ces enfants étaient des citoyens allemands nés à Berlin, ont grandi à Berlin, et aussi Berliner", a-t-il déclaré dans une interview avec le RBB.

La demande de taux plat pour expulser les clankriminals connus est "absurde à ce stade". En revanche, les quelques déportations réussies de riminaux de Berlin Clank ont ​​montré, par exemple au Liban (2022: 14,95% des clankriminals, ressortissants libanais), "tout un effet". Le pays a coopéré de manière spéciale avec les autorités de sécurité de Berlin à traiter avec des clankriminals depuis plusieurs années, contrairement à la Turquie, par exemple (2022: 4,81% des riminaux de clank).

La «clankriminalinalité de Lagild» se réfère exclusivement aux personnes de grandes familles turques-arabes, contrairement, par exemple, en saxe inférieure, où le fardeau criminel des autres groupes ethniques fermés est également analysé et la riminalité de la riminalité est attribuée (pour 2022 en utilisant l'exemple d'une famille Roma particulièrement basée sur la criminalité). Selon RBB Information, il existe un décret ministériel actuel dans le Rhénanie du Nord-Westphalie, de sorte que dans les futures grandes familles originales de Syrie, sera également analysée dans la position annuelle de Clank Rimity. Berlin s'attend à ce que les clankriminals représentent 2,06% des personnes en 2022 qui s'identifient comme citoyens syriens. C'est 12 personnes (2021: 2,50 pour cent). Selon les informations de RBB, il existe des preuves dans les milieux de sécurité que certains des membres à long terme des clans turcs-arabistes connus par la police ont longtemps accepté la citoyenneté syrienne au cours de la crise des réfugiés.

La proposition actuelle du ministre fédéral de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD) pour expulser les clankriminaux traités comme des membres d'une association pénale ne peut donc se référer à un groupe de clankriminals toujours plus petit. La proposition est considérée comme politiquement controversée, également légalement difficile à mettre en œuvre.

Il existe de nombreux criminels de clans connus par les citoyens allemands qui se sont radicalisés sous les yeux du public de la capitale ces dernières années, du vol de la pièce d'or du musée Berlin Bode ou du cambriolage en voûtes vertes et bijoux à Dresde. Le LKA blâme également au moins trois membres du clan avec la citoyenneté allemande pour l'effraction en coffre-fort à Charlottenburg à Charlottenburg en novembre 2022. Lors du coup d'État, les auteurs ont fait une proie d'une valeur de près de 50 millions d'euros. Cependant, les actes individuels restent statistiquement. Les fraudes (125) étaient le plus souvent comptées, les crimes de la circulation (122) et le crime brut (120). Au total, neuf procédures de crime organisé (OK) avec une réparation du clan, le LKA montre pour 2022 lorsqu'on lui a demandé par RBB (201: 15 procédures OK): elles ne sont pas encore officiellement enregistrées dans le poste.

La rimité de Clank reste un problème de Berlin pour lequel le sénateur de l'époque, Andreas Geisel (SPD), avait élaboré un plan de 5 points en 2018. La position actuelle de la LKA est également basée sur ce concept: entre autres, un programme d'abandon doit être trouvé qui n'existe toujours pas aujourd'hui. À la consternation de la LKA de Berlin, ce qui indique la nécessité d'un projet d'abandon dans sa position. Sur demande, Carsten Szymanski a expliqué: "Nous avions déjà eu un cas dont nous avons pris soin. Et il y avait, par exemple, la difficulté d'accommoder un jeune homme masculin. Il n'y a pas d'hébergement pour cela."

En tant que deuxième point essentiel et demande politique, les clans devaient toujours emporter les actifs criminels. Cela n'est également possible que dans une mesure très gérable. Szymanski du département du LKA, Szymanski, rapporte "la richesse dans la gamme supérieure à cinq chiffres", qui a été collectée avec succès dans les riminals Clank en 2022. C'est aussi pourquoi le LKA fait la demande d'un renversement statutaire de la charge de la preuve dans sa position. Au cours de l'inversion de la charge de la preuve, les suspects - et non les autorités chargées de l'application des lois - devraient fournir des preuves que leurs actifs étaient légalement acquis.

Le sénateur intérieur de Berlin, Iris Spranger (SPD), en a fait une proposition politique concrète dans son évaluation de l'image du positionnement: en tant que présidente de la Conférence ministérielle de l'intérieur des États fédéraux, elle appelle à un renversement statutaire de preuves dans la lutte contre le crime organisé sur la base du modèle italien dans la lutte contre la mafia. Elle voulait faire avancer cet "élément de construction important pour lutter contre le crime organisé" avec ses homologues. Avec l'instrument juridique précédent pour l'écrémage des actifs, c'est - selon Spranger - lorsque le renforcement des actifs obtenus illégalement de l'immobilier