Début de Trump: Concern à Berlin sur la situation politique américaine
Début de Trump: Concern à Berlin sur la situation politique américaine
coordinateur politique-transatlantique préoccupé par la stabilité politique aux États-Unis
drapeau américain (archive), via l'agence de presse DTS
Berlin (DTS News Agency) - Le coordinateur transatlantique du gouvernement fédéral, Michael Link, a exprimé une profonde inquiétude quant à la stabilité politique des États-Unis après une attaque contre l'ancien président américain Donald Trump. Cette instabilité politique pourrait exacerber davantage la polarisation existante.
Link a déclaré au "réseau éditorial Germany": "L'attaque insidie de Donald Trump menace de prendre la polarisation déjà dramatique entre les camps politiques.
La pertinence de ce développement ne devrait pas être sous-estimée, car le gouvernement fédéral, en raison de la faiblesse du président en exercice Joe Biden, se prépare à la possibilité d'une victoire votante de Trump. Link souligne: "Peu importe ce qui se passe en novembre, nous devons nous préparer au fait que les exigences pour l'Allemagne et l'UE augmenteront pour une responsabilité plus personnelle." Cela montre que l'Allemagne et l'UE devront peut-être renforcer leur propre position si Trump retourne à la Maison Blanche.
En particulier dans les relations entre l'Allemagne et les États-Unis, Link voit un énorme défi. Il indique clairement que les bibliothèques prennent l'importance de l'Allemagne et de l'UE sérieusement en tant que partenaire, tandis que Trump met "beaucoup moins l'accent sur les alliances et les alliés". Une victoire de Trump signifierait donc un changement significatif dans les relations transatlantiques.
Les préparations secrètes mais intensives du gouvernement fédéral se présentent déjà pour une éventuelle victoire électorale de Trump. Link souligne la nécessité d'une fermeture des épaules des partis démocratiques, des groupes politiques et des fondations politiques: "Je recherche régulièrement cette fermeture des épaules et j'ai donc également mis en réseau avec les collègues professionnels de la CDU et le CSU sur le sujet de la préparation à un scénario possible Trump 2.0."
Link poursuit également l'objectif de renforcer les contacts allemands dans les deux camps politiques aux États-Unis. Ceci est particulièrement nécessaire pour les républicains liés à Trump. Ses liens s'étendent aux gouverneurs, aux parlements députés aux États-Unis et au Congrès américain ainsi qu'aux milieux d'affaires allemands aux États-Unis. Link a déclaré: "Lorsque l'économie allemande est fortement investie aux États-Unis, elle joue un rôle énorme. Les députés et gouverneurs républicains locaux veulent donc tout sauf un conflit commercial avec l'UE - même s'ils soutiennent actuellement tout Trump."
Cette évolution est particulièrement importante car les relations transatlantiques et les liens économiques entre l'Allemagne et les États-Unis sont en jeu. Une victoire électorale potentielle de Trump pourrait augmenter les tensions politiques et économiques.
- nag
Kommentare (0)