Accusations pour les commentaires homophobes de haine: avocat de Berlin pour la sédition devant le tribunal

Accusations pour les commentaires homophobes de haine: avocat de Berlin pour la sédition devant le tribunal

Le procureur de Berlin a inculpé des accusations contre un avocat pour commentaires homophobes de haine. L'avocat de 55 ans aurait décrit les homosexuels sur Twitter comme un "poteau de faux brique" et des "rats" et "battus dans leurs trous". Maintenant, il devra répondre pour la sédition.

Le commentaire de la haine de l'avocat a été publié en réponse à un tweet du politicien de l'AFD Martin Reichardt. Reichardt, membre du Bundestag et de la SAXONY-ANHALTINIAN AFD Head, était apparu à propos de Sven Lehmann, l'officier queer du gouvernement fédéral et secrétaire d'État parlementaire (Greens).

Lehmann était invité dans le podcast gay "Schwanz & Ehrlich" en novembre 2022 et a rapporté que de nombreux députés utilisaient l'application de rencontres Grindr dans le Bundestag, une sorte de Tinder pour les hommes homosexuels. Le politicien des Verts a été surpris par la forte densité d'utilisation de Grindr dans le Bundestag.

En réponse à cela, le politicien de l'AFD, Reichardt, a tweeté que Lehmann, en tant que secrétaire d'État du BMFSFJ, devrait s'occuper des enfants du BMFSFJ, au lieu de s'amuser ou de chercher des partenaires sexuels sur Grindr chez les contribuables. BMFSFJ représente le ministère fédéral de la famille, des personnes âgées, des femmes et des jeunes.

Plus tard, Lehmann a déclaré qu'il avait régulièrement reçu et répondu aux questions sur les progrès de la politique queer du gouvernement fédéral concernant Grindr. Il a souligné que la communication axée sur le groupe cible est également une tâche de politique.

Le procureur accuse désormais l'avocat d'incitation à ce qui est réglementé au paragraphe 130 du Code pénal. L'augmentation de l'emprisonnement peut être imposée sur trois mois à cinq ans.