Sentiments d'augmentation de la peur: deux viols dans les parcs de Berlin secouent la capitale
Sentiments d'augmentation de la peur: deux viols dans les parcs de Berlin secouent la capitale
Dans les villes allemandes, de nombreuses femmes se sentent de plus en plus menacées et inconfortables, en particulier dans les parcs et sur les préventions de station. La situation actuelle dans la capitale Berlin a renforcé ce sentiment après que deux viols de groupes dans les parcs ont été signalés.
Confidante de l'ancienne chancelière Angela Merkel, l'ancienne ministre de la Culture Monika Grütters, a maintenant parlé publiquement de ses propres craintes et incertitudes. Il se sent principalement menacé dans des endroits solitaires et sombres, comme dans les sous-tasses ou dans les stations de métro solitaires nocturnes. Pour cette raison, Grütters appelle à une surveillance vidéo accrue ainsi qu'à un plus de personnel de protection contre la police ou de la protection dans de tels endroits.
Cependant,grütters souligne qu'il n'est généralement pas un type anxieux et que les situations difficiles évitent. Néanmoins, il reconnaît le déficit de sécurité et explique que la structure de sécurité n'a pas encore été suffisamment élargie dans ces zones problématiques. Il doit y avoir plus de personnel de sécurité, de caméras et d'éclairage pour faire face aux difficultés du milieu affecté.
De 2013 à 2021, Grütters a été commandé par le gouvernement fédéral pour la culture et les médias dans deux cabinets de Merkel. Pendant ce temps, la crise des réfugiés de 2015 a également chuté, dans laquelle Grütters a soutenu la politique des limites ouvertes de Merkel. À l'époque, elle a souligné que Berlin avait toujours été un lieu d'immigration.
Les statistiques de la police de Berlin montrent un nombre alarmant d'actes graves tels que le viol, la coercition sexuelle et l'agression sexuelle seul dans le parc Görlitzer. Huit de ces cas y ont été enregistrés de janvier à fin juin, et il y a eu 13 infractions sexuelles supplémentaires. Un viol de groupe a été informé par la police, un Somalier de 22 ans a été arrêté.
Il reste à voir quelles mesures prendront la politique pour assurer la sécurité des femmes dans les villes allemandes et pour réduire le sentiment d'incertitude. Compte tenu des événements actuels, cependant, une intervention accrue sous la forme de plus de surveillance vidéo et de présence policière est nécessaire de toute urgence. C'est le seul moyen d'empêcher de tels crimes et les femmes se protéger contre d'autres expériences traumatisantes.
Kommentare (0)