Brood paresseux américain: la maladie d'abeilles très contagieuse dans le district de Berlin de Lichtenberg a éclaté

Eine hochansteckende Bienenseuche namens Amerikanische Faulbrut ist im Berliner Bezirk Lichtenberg ausgebrochen. Das Bezirksamt Lichtenberg bestätigte am Montag den Ausbruch der Krankheit. Als Schutzmaßnahme wurde ein Sperrkreis im Umkreis von mindestens einem Kilometer um die betroffenen Bienenstände eingerichtet. Im Sperrkreis dürfen keine Bienenvölker, lebende oder tote Bienen, Waben, Wachs und Honig entfernt werden. Bisher sind im Bezirk mehr als 200 Bienenstandorte bekannt, davon befinden sich rund zehn im Sperrkreis und müssen nun untersucht werden. Wenn sich die Krankheit unkontrolliert ausbreitet, besteht die Gefahr eines Massensterbens von Bienenvölkern. Die Amerikanische Faulbrut wird durch Sporen eines Bakteriums übertragen, infiziert Bienenlarven und führt …
Une maladie d'abeilles très contagieuse appelée American Faulbrut a éclaté dans le district de Berlin de Lichtenberg. Le bureau du district de Lichtenberg a confirmé lundi le déclenchement de la maladie. En tant que mesure protectrice, un circuit de blocage a été installé dans un rayon d'au moins un kilomètre autour des ruches affectées. Aucune colonie d'abeilles, abeilles vivantes ou mortes, nid d'abeilles, de cire et de miel ne peut être retirée dans le cercle de blocage. Jusqu'à présent, plus de 200 emplacements d'abeilles sont connues dans le district, dont il y a environ dix dans le circuit restreint et doit maintenant être examiné. Si la maladie se propage de manière incontrôlable, il existe un risque de mort massive des colonies d'abeilles. La couvée paresseuse américaine est transmise par des spores d'une bactérie, des larves d'abeilles infectées et en tête ... (Symbolbild/MB)

Brood paresseux américain: la maladie d'abeilles très contagieuse dans le district de Berlin de Lichtenberg a éclaté

Une maladie des abeilles à haute teneur en matière de conduite appelée American Faulbrut a éclaté dans le district de Lichtenberg à Berlin. Le bureau du district de Lichtenberg a confirmé lundi le déclenchement de la maladie. En tant que mesure protectrice, un circuit de blocage a été installé dans un rayon d'au moins un kilomètre autour des ruches affectées.

Dans le cercle de blocage, aucune colonie d'abeilles, abeilles vivantes ou mortes, nid d'abeille, cire et miel ne peut être retiré. Jusqu'à présent, plus de 200 emplacements d'abeilles sont connues dans le district, dont il y a environ dix dans le circuit restreint et doit maintenant être examiné. Si la maladie se propage de manière incontrôlable, il existe un risque de mort massive des colonies d'abeilles.

La couvée de faute américaine est transmise par des spores d'une bactérie, des larves d'abeilles infectées et entraîne leur mort. Selon les informations du bureau de district, la bactérie peut survivre dans le sol ou dans les vieilles abeilles pendant des années et ainsi entraîner de nouvelles infections encore et encore.

Il est important que les apiculteurs et les apiculteurs dans les environs du cercle des barrières soient particulièrement vigilants et que les cas de suspicion se rendent immédiatement au bureau de district. Des mesures sont actuellement prises pour contenir la propagation de la maladie et pour identifier les autres emplacements d'abeilles affectés. L'accent est mis sur la protection des abeilles et assurer la production de miel.

Les maladies

des abeilles telles que la couvée paresseuse américaine sont un grave danger pour la population d'abeilles et ont des effets écologiques de grande envergure. Les abeilles jouent un rôle important dans la pollinisation des plantes et sont donc essentiels pour la diversité biologique et la sécurité alimentaire. Il est donc d'une grande importance que les apiculteurs soient conscients et agissent rapidement en cas de maladie pour empêcher la maladie de se propager davantage.

L'article est basé sur les informations du district de Lichtenberg et a été rédigé pour corriger les erreurs grammaticales et supprimer le contenu publicitaire.