Old White Man: critique sociale humoristique du 31 octobre 2024 au cinéma

Old White Man: critique sociale humoristique du 31 octobre 2024 au cinéma

ANCIENS TRICES nouvellement illuminés: "Old Weisser Man" est confronté à une libération théâtrale

Le 31 octobre 2024, l'heure de stationnement pour un travail socialement critique, "Old Weisser Man", est annoncé. Cette nouvelle comédie du célèbre réalisateur Simon Verhoeven est amenée dans les cinémas à l'échelle nationale par les studios de Leonine et promet non seulement des rires, mais aussi des informations plus profondes sur les défis complexes de notre société moderne.

Simon Verhoeven, qui est déjà connu pour ses succès tels que "Welcome to the Hartmanns", apporte une histoire à l'écran avec un ensemble talentueux, qui comprend Jan Josef Liefers, Nadja Uhl et Elyas M’Barek, qui ne peut pas être dépassé en termes de topsicité. Les conflits compréhensibles au sein de la famille Hellmich reflètent comment les différences et les malentendus peuvent être renforcés dans un climat social de plus en plus sensible.

Au centre de l'action, l'homme de famille Heinz Hellmich, joué par Liefers, qui s'efforce de trouver sa place à une époque caractérisée par le politiquement correct et les changements sociaux. Le film illumine la douloureuse réalité de la perte d'emploi qui menace Heinz, ainsi que ses tentatives désespérées de se présenter lui-même et sa famille du meilleur côté avec un dîner fatidique. Mais la soirée est tout sauf fluide.

"Old White Man" n'est pas seulement un film divertissant, mais aussi un miroir pour la variété des opinions et des personnages de notre société. En mettant clairement l'accent sur l'humour et l'auto-ironie, Verhoeven donne au public la possibilité de penser à des sujets délicats qui sont souvent tabous dans la société. On montre que les conflits germandent à nouveau et souvent perdu des dialogues dans l'agitation de la vie quotidienne.

Le tournage a eu lieu à Munich et Berlin jusqu'au milieu de la juin et a été généreusement soutenu par divers financement cinématographique allemand. Quirin Berg, l'un des producteurs, décrit le travail sur ce projet comme un examen humoristique mais aussi provocateur des défis de notre temps. "Nous avons tous nos opinions et nous ne savons parfois pas comment les exprimer. Notre objectif est de créer des personnages qui montrent à la fois des aspects contradictoires et harmonisants", explique Berg.

Le sens de "Old White Man" va au-delà de l'écran de cinéma et affecte les questions centrales que nous pouvons trouver ensemble dans une société de plus en plus fragmentée. Le film est un appel pour construire des ponts et diriger le dialogue au lieu d'être mis dans des tiroirs.

L'image humoristique et en même temps réfléchie de la vie moderne que Verhoeven crée pourrait encourager le public à réfléchir à ses propres perspectives. Que ce soit en riant ou en pensant, le film a le potentiel d'atteindre de nombreuses personnes - laissez-vous surprendre ce que le 31 octobre 2024!

Kommentare (0)