Alfa-Mobil offre une aide aux analphabètes à Lichtenberg et à Berlin-Hohenschönhausen

Alfa-Mobil offre une aide aux analphabètes à Lichtenberg et à Berlin-Hohenschönhausen

L'Alfa-Mobil offre une aide concrète pour les personnes ayant la faiblesse et la rédaction de la faiblesse, le lundi 9 septembre 2024, de 11 h à 15 h. Devant le Centre Linden à Prerower 1er en 13051 Berlin-Hohenschönhausen. Le bus consultatif mobile de l'Association fédérale de Swhababetisation et de l'éducation de base (BVAG) est très populaire. De nombreux adultes, non seulement à Lichtenberg, ont des difficultés aux actions quotidiennes telles que la lecture de journaux, la rédaction de notes pour les enfants ou l'envoi de courriels au bureau.

Le BVAG travaille en étroite collaboration avec les partenaires locaux, notamment la Alpha Alliance Lichtenberg et le Margarete-Steffin-Volkshochschule Berlin-Lichtenberg, qui propose des cours de formation de base. De nombreuses actions sont accompagnées d'anciennes personnes touchées qui partagent leurs histoires personnelles et encouragent les autres à participer à un cours d'apprentissage. Ces cours aident non seulement les participants à lire et à écrire, mais aussi à renforcer leur confiance en soi. À Lichtenberg, la promotion est accompagnée de l'ambassadeur de l'apprentissage Tina Fidan, qui veut encourager d'autres personnes touchées à faire le pas dans le cours de lecture et d'écriture.

Les employés de BVAG fournissent des informations sur l'Alfa-Mobil dans le cadre de la campagne "Better Reading and Writing rend fier" du sujet de l'analphabétisme en Allemagne. Grâce aux campagnes Alfa-Mobil, les personnes touchées doivent être traitées directement et indirectement via un grand public. Le projet est financé par le ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche.

Kommentare (0)