Niveau d'alarme rouge: Les éleveurs de moutons et de chèvre craignent la bouche et la maladie des griffes!

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

La maladie de la bouche et de la griffe menace les éleveurs de moutons et de chèvres à Brandebourg. L'hygiène et les vaccins sont requis d'urgence.

Die Maul- und Klauenseuche bedroht Schaf- und Ziegenzüchter in Brandenburg. Hygiene und Impfstoffe sind dringend erforderlich.
La maladie de la bouche et de la griffe menace les éleveurs de moutons et de chèvres à Brandebourg. L'hygiène et les vaccins sont requis d'urgence.

Niveau d'alarme rouge: Les éleveurs de moutons et de chèvre craignent la bouche et la maladie des griffes!

À Brandenburg, les éleveurs de moutons et de chèvre sont très préoccupants après le déclenchement de la bouche et de la maladie de la griffe (MKS). Cette maladie très contagieuse, qui est transmise par des gouttelettes et un contact direct avec des animaux infectés, assure des plis d'inquiétude massifs. Les éleveurs de moutons Jonas Scholz, qui détient 550 animaux sur ses pâturages au sud de Berlin, prévient: "Cela peut rapidement se transformer en Super-Gau." Dans le district de Märkisch-Oderland, 170 porcs et quatre moutons d'une sélection de passe-temps ont déjà été tués dans trois zones restreintes. Selon bz berlin , les éleveurs sont confrontés au défi, également avec la maladie de Bluezungs transmise par les mosquitoes.

Mesures urgentes et développement des vaccins

Tous les animaux de griffe dans la région des fermes touchés sont maintenant examinés afin de mieux évaluer la propagation de la peste. Dans l'Institut Friedrich Loeffler, le sérotype O est déjà en cours de travail sur un vaccin contre le pathogène. Dès que ces vaccins sont disponibles, Scholz prévoit de faire vacciner immédiatement ses animaux. Environ 100 000 moutons et chèvres sont actifs dans la production de viande et de lait à Berlin et Brandenburg, avec 73 000 moutons et 12 571 chèvres conservées à Brandenburg seules, comme Landtiere.de rapporté.

De plus, les agriculteurs seront invités à la semaine verte, qui commencera bientôt dans les salles d'exposition pour aider: "Quand vous verrez des moutons, gardez vos distances!" Demande Scholz. Cette peste frappe non seulement les éleveurs financièrement, mais aussi émotionnellement, car de nombreux animaux sont leurs compagnons et amis constants. La dépendance à l'égard des animaux est d'une importance centrale pour les éleveurs de cette région, car ils sont en partie actifs dans la reproduction des animaux depuis des générations. Les moutons et les chèvres sont non seulement des animaux de ferme, mais aussi des êtres sociables qui développent un lien solide avec leurs pairs, comme on peut le voir dans une enquête par la Martin Luther University Halle-Wittenberg, qui donne des informations précieuses sur le comportement social de ces animaux.

bz berlin