Manque de médecins à Berlin: Nouvelles pratiques de co-travail comme une lueur d'espoir!

Manque de médecins à Berlin: Nouvelles pratiques de co-travail comme une lueur d'espoir!
Un scénario dramatique pour les médecins en Allemagne: les défis des soins de santé augmentent, et de nombreux médecins sont dans un état de désespoir. Selon un récent rapport de berliner zeitung se plaigne de la pression de la pression de tous les jours. "Avec le devoir sur l'alcool, j'étais maintenant en service pendant 25 heures", dit-elle. Les heures supplémentaires constantes et la bureaucratie croissante dans les structures de la clinique fermée rendent la profession peu attrayante. Selon le baromètre KBV Practice, plus de 50% des 185 000 résidents et spécialistes en Allemagne ont évalué leur Situation comme mauvaise ou très mauvaise. Les systèmes hors des systèmes et le manque de rémunération financière n'augmentent que la misère.
Le nouveau modèle devrait apporter un soulagement
La startup de Berlin Eterno Health essaie d'offrir des solutions innovantes pour améliorer les conditions de travail pour les médecins. Un espace de co-travail pour les médecins est en cours de construction dans le Schicklerhaus du Jannowitzbrücke, ce qui devrait leur permettre de se concentrer sur l'essentiel - les patients. "Nous prenons pratiquement presque tout auprès des médecins. Ils n'ont qu'à prendre soin de leurs patients", explique Timo Rodi, co-fondateur d'Eterno. Le nouvel établissement devient donc une pénurie de médecins en prenant des tâches administratives telles que la planification et la facturation, qui soulage les médecins et ont plus de temps pour le traitement.
Le concept d'Eterno a déjà été établi dans des villes telles que Francfort et Hambourg, où les polycliniques s'occupent de centaines de patients chaque jour. Eterno propose un environnement pratique entièrement équipé qui permet aux médecins de travailler de manière indépendante sans prendre le risque de leur propre pratique. Pour un prix mensuel, les médecins peuvent utiliser ces locaux et donner toutes les tâches administratives. Il reste à voir si cette alternative moderne peut lutter efficacement contre le problème croissant des soins généralistes dans les régions urbaines telles que Berlin, où certains districts ont un besoin aigu de soins médicaux.
Details | |
---|---|
Quellen |