Modifications de la loi de la police prévue: extension de la garde préventive, utilisation accrue de cams et de nouvelles bases juridiques pour les armes Taser
Modifications de la loi de la police prévue: extension de la garde préventive, utilisation accrue de cams et de nouvelles bases juridiques pour les armes Taser
Plan CDU et SPD Changements dans le droit de la police
Après les vacances d'été, les changements dans le droit de la police en Allemagne doivent être apportés. Les parties CDU et SPD ont convenu de plusieurs mesures. Il s'agit notamment de l'extension de la garde préventive, de l'utilisation accrue des caméras corporelles et de la création des bases juridiques pour l'utilisation des armes Taser.
Le politicien interne de la CDU, Burkard Dregger, a déclaré de manière optimiste que les projets qui sont capables de discuter d'ici septembre seront optimistes. Ensuite, un débat avec le partenaire de la coalition et les comités devrait avoir lieu.
Dans l'accord de coalition, les parties avaient déjà accepté d'introduire de façon permanente les cams à la police et les pompiers. De plus, les fondations juridiques pour l'utilisation de Tasern doivent être créées. Cependant, il reste encore de nombreux détails à clarifier.
En particulier dans les cas de violence domestique, les CAMS devraient pouvoir être davantage utilisés à l'avenir afin de mieux documenter les opérations. Le nombre de cas de violence domestique augmente, il est donc important que la police puisse également travailler avec des cames de corps à cet égard.
Avec les dispositifs d'impulsion électro de distance, le soi-disant tasern, il s'agit principalement des conditions dans lesquelles ils doivent être utilisés. Taser tire de petites flèches, qui abandonnent une impulsion de puissance dans l'impact et rendent le coup incapable d'agir pendant quelques secondes. On ne sait toujours pas s'ils devraient être légalement classés comment les armes à feu doivent être classées. Le seuil de fonctionnement peut être plus bas pour fournir au policier divers niveaux d'escalade, du pulvérisation et du plateau à l'arme à feu, selon le porte-parole domestique du groupe parlementaire de la CDU.
De plus, le CDU et le SPD planifient une extension de la garde préventive à un maximum de cinq jours. Jusqu'à présent, la durée maximale est de deux jours. Cette mesure pourrait être d'une grande importance en cas d'événements majeurs tels qu'une journée d'église ou un sommet du G20.
Une question controversée dans les négociations de la coalition est la surveillance des télécommunications de la source. Il existe actuellement un règlement sur la surveillance téléphonique en droit de la police, qui, cependant, ne s'applique pas aux télécommunications mobiles. Selon Dregger, les gens terroristes et les membres des clans criminels n'utilisent plus de connexions fixe. Il est donc nécessaire d'élargir les options de surveillance à la communication mobile. Cependant, il s'agit d'une plus grande interférence avec les droits fondamentaux qui doivent encore être discutés.
CDU et SPD prévoient des changements dans le droit de la police pour réglementer l'utilisation des caméras corporelles et des tasers. L'essentiel est de répondre aux exigences pour le travail de la police et en même temps de protéger les droits fondamentaux des citoyens. Le projet de lois spécifique doit être présenté en septembre puis discuté.
Kommentare (0)