Changements dans les contributions supplémentaires: Choquant augmente 2025 attendu!

Changements dans les contributions supplémentaires: Choquant augmente 2025 attendu!

Les compagnies d'assurance maladie statutaire en Allemagne sont confrontées à une prime considérable pour 2025. Selon berlin live , la contribution supplémentaire augmentera pour alarmer 2.5 pour cent dans le 0,8 pour cent dans le 2024. Bahn-See Knappschaft, qui veut même augmenter sa contribution supplémentaire à 4,40%, est une augmentation drastique de 2,7% auparavant. Cela affecte environ 1,4 million de personnes assurées. Les contributions totales augmenteront ainsi à l'effrayant 19%, ce qui pourrait amener de nombreuses personnes assurées à passer à des compagnies d'assurance maladie moins chères.

situation économique des compagnies d'assurance maladie

Dans le contexte global, les compagnies d'assurance maladie statutaires ont dépensé près de quatre milliards d'euros de plus au cours des trois premiers trimestres en 2024 qu'elles n'ont pris. Ce déficit facture considérablement les réserves de nombreux assureurs de santé et réduira davantage la discussion sur l'augmentation des primes. Il convient également de noter que si une contribution supplémentaire est augmentée ou introduite dans une contribution supplémentaire, un Un préavis spécial devient actif pour les assurés. Les assureurs de santé sont obligés d'informer tous les membres en bon temps sur l'augmentation et de souligner la possibilité de passer à une autre caisse enregistreuse, les nouvelles contributions devraient être supérieures à la contribution supplémentaire moyenne spécifiée.

La prochaine fois sera décisive car plusieurs grandes compagnies d'assurance maladie, notamment AOK, technicienne et DAK, doivent également communiquer à leurs membres quels ajustements auront lieu. Plus de clarté sur le montant des contributions supplémentaires à la caisse enregistreuse sera cruciale pour les assurés afin de prendre des décisions appropriées. Les assurés devraient maintenant en savoir plus pour agir en temps utile.

Details
Quellen

Kommentare (0)