Invités de club plus anciens à Berlin: discrimination et nouveaux défis!
La scène du club de Berlin favorise l'inclinaison, mais se débat de plus en plus de discrimination contre les visiteurs plus âgés.

Invités de club plus anciens à Berlin: discrimination et nouveaux défis!
À Berlin, la scène du club bouillonne, qui est un aimant pour les fêtards depuis les années 90. Mais maintenant, ce sera inconfortable pour un groupe surprenant: les visiteurs des clubs plus âgés. Selon les rapports de berlin en direct , la génération 50 plus est de manière croissante avec la discrimination à l'admission. Le DJ Tanith, 62 ans, rend compte des expériences personnelles et montre clairement que beaucoup de ses pairs ne sont plus les bienvenus lors de la visite du club. Les inquiétudes sont polyvalentes: en plus de la préoccupation de ne pas rester, il y a des préoccupations pratiques. L'accessibilité et les bonnes toilettes sont devenues essentielles pour beaucoup de ceux qui veulent célébrer à la hauteur.
barrières de la vie nocturne
Konrad lit, le restaurateur et même les amateurs de clubs à longue durée, ont effectué des enquêtes auprès des invités plus âgés et se rend compte que la culture du club n'est pas adaptée aux besoins de ce groupe. Pour de nombreux seniors, non seulement le plaisir de célébrer, mais aussi le stress physique change. "Danser les nuits n'est plus possible pour tout le monde", explique-t-il. La participation des parents plus jeunes est également gravement restreinte car les célébrations ne s'harmonisent plus avec un employeur de tous les jours complet.
Cependant, il y a une lueur d'espoir à travers des initiatives telles que la série "Staub" dans le sujet à propos, qui offrent des événements entre 12 h et 22 h. L'initiateur Ines Manseder souligne que ces événements sont destinés non seulement aux personnes âgées, mais à tous ceux qui ne se sentent plus à l'aise dans l'environnement du club typique. "Tant que nous avons l'énergie de danser, nous devons être autorisés!", Dit-elle en réimpression. Des approches innovantes pourraient aider les clubs à créer un espace plus inclus et à surmonter les règles obsolètes qui nient apparemment de nombreux accès au plaisir nocturne, comme