Le groupe Adler de Berlin n'a pas pris en compte le plafonnement convenu des augmentations de loyer
Le groupe Adler de Berlin n'a pas pris en compte le plafonnement convenu des augmentations de loyer
La société immobilière controversée Adler Group viole apparemment ses accords avec le Sénat de Berlin. Il s'agit d'augmentation des loyers qui devraient en fait être limités.
Le Berliner Zeitung a d'abord rapporté que le groupe Adler à Berlin n'adhère pas aux limites supérieures convenues pour les augmentations de location. L'Association alternative des locataires et de la protection des consommateurs (AMV) a analysé les augmentations de loyer correspondantes de l'entreprise. Selon le rapport, il y a des lettres aux locataires dans lesquelles des augmentations jusqu'à 15% sont annoncées.
Le groupe Adler est membre de la "Alliance for New Housing and Abordable Living in Berlin" et s'était en fait entrepris de limiter les augmentations de loyer à un maximum de 11% en trois ans. Diverses sociétés immobilières appartiennent à l'alliance. On ne sait pas comment le groupe Adler se poursuivra au sein de l'alliance.
La capacité des augmentations de loyer devrait aider à détendre la situation de vie à Berlin. La demande d'appartements de location dans la capitale est actuellement très élevée. Les accords conclus ensemble devraient garantir qu'un espace de vie abordable suffisant est disponible. Le groupe Adler n'a pas répondu à une demande de T-Online d'ici jeudi après-midi.
Kommentare (0)