Attention: les droits de l'utilisation grave se termineront bientôt - agir maintenant!
Le bureau de district de Reinickendorf fournit des informations sur la fin des droits d'utilisation de Graves d'ici 2025 - des délais importants et des réglementations.

Attention: les droits de l'utilisation grave se termineront bientôt - agir maintenant!
Le bureau de district Reinickendorf, Berlin, a publié un message important sur les droits d'utilisation de Graves le 3 juillet 2025. Selon les §§ 10 et 11 de la loi sur le cimetière, le droit d'utilisation se termine à Graves qui a été acquis d'ici le 31 décembre 2005.
- Reinickendorf, Humboldtsstraße 74-90
- Wittenau, Thiloweg 2
- Am Fliesstal, Waidmannsluster Damm 13
- Tegel, Wilhelm-Blume-ALLEE 3
- Heiligensee, Sandhauser Straße 110
- Hermsdorf, Frohnauer Straße 112-122
- Hermsdorf II, Schulzendorfer Straße 53c
- Frohnau, Hainbuchensstraße 64-76
- Lübars, Zabel-Krüger-Damm 176-186
Les droits d'utilisation de ces tombes prennent fin le 31 décembre 2025. Le bureau de district demande à tous les bénéficiaires de retirer leur équipement grave jusqu'à cette date. Après cette date, les tombes retirent, ce qui est un fardeau émotionnel pour de nombreuses personnes touchées. De plus amples informations sont publiées aux entrées des cimetières pour soutenir les préoccupations des personnes endeuillées.
Aspects juridiques de l'utilisation grave
Le droit d'utiliser Grave est un sujet important pour les parents qui s'occupent des tombes de leur défunt. C'est un véritable droit d'utilisation qui est réglementé par un accord d'utilisation du cimetière avec l'administration du cimetière. Cependant, ce droit n'établit pas la propriété de la tombe, la propriété reste avec le transporteur du cimetière. Les personnes en droit d'utiliser la tombe doivent s'occuper des soins de la tombe et supporter les coûts pour cela. Cela se fait quelle que soit la succession et est lié aux parents [kanzlei-herfurtner.de] .
Après la période de repos, qui est généralement de 20 à 30 ans pour les tombes et de 15 à 20 ans pour les tombes d'urnes, l'administration du cimetière peut régulièrement quitter la tombe, à condition qu'aucune extension n'ait été appliquée. Un transfert du droit de la tombe est possible dans certaines conditions, par exemple en cas de décès ou de déplacement d'une utilisation intitulée [kanzlei-herfurtner.de] .
transférabilité et coûts
Le transfert du droit d'utilisation n'est pas contraire à la volonté d'un parent, et les proches doivent accepter le transfert. Cela signifie que la ville ne peut demander aucun coût pour le site grave ou son affiliation sans le consentement du bénéficiaire [frag-einen-anwalt.de] . Le règlement du cimetière réglemente également que les droits du bénéficiaire contiennent également la protection de la tombe contre l'utilisation étrangère.
L'importance du droit de la tombe pour les personnes survivantes ne peut pas être suffisamment soulignée, car il y a la possibilité de créer et de maintenir un lieu de mémoire et de mémoire [kanzlei-herfurtner.de] .
Pour de nombreuses familles, l'expiration à venir des droits d'utilisation est une occasion de préoccupation pour les tombes de leurs proches. Cela comprend également la nécessité de découvrir les possibilités d'extension et de traiter avec l'administration du cimetière en temps utile afin d'éviter un éventuel stress financier ou émotionnel.