Les bonnes façons d'initiative d'ACE: trois ans de défi de soutien au pendule climatique de soutien aux entreprises de mobilité respectueuse de l'environnement

Les bonnes façons d'initiative d'ACE: trois ans de défi de soutien au pendule climatique de soutien aux entreprises de mobilité respectueuse de l'environnement

Ace établit un équilibre positif pour le défi du pendule climatique

L'équipe ACE "Environmental Freunde", le compagnon de mobilité européen, reflète la mise en œuvre réussie du défi du pendule climatique au cours des trois dernières années. Le projet a été soutenu dans le cadre de la National Climate Protection Initiative (NKI) et a permis à 25 entreprises d'inspirer leurs employés pour des alternatives respectueuses de l'environnement.

Le défi du pendule climatique a servi d'approche ludique pour permettre aux entreprises de se mettre dans le sujet de la "gestion de la mobilité". Au cours du défi des trois semaines, les employés des entreprises participantes ont eu l'occasion d'essayer d'autres moyens de transport pour leur façon de travailler au lieu d'utiliser la voiture. Un facteur de réussite décisif était le divers parc de fiction d'essai, qui se composait de Pedelecs, de roues pliants, de vélos de fret et de billets de transport public et a été fourni par l'équipe ACE. De cette façon, les participants ont pu tester divers moyens de transport respectueux de l'environnement et trouver la bonne alternative à la voiture. Le mode de transport et les émissions de CO2 enregistrées ont été enregistrés via une plate-forme pratique.

Grâce au Climate Pendulum Challenge, un total de 20 tonnes de CO2 a pu être sauvée, ce qui correspond aux performances de conversion de CO2 de 1 200 arbres. De plus, 1774 jours de conversion ont été enregistrés dans lesquels les participants ont changé leur comportement de mobilité habituel et ont atteint des manières plus durables. Ces chiffres illustrent le potentiel des solutions de mobilité durable aux heures de pointe.

Kerstin Hurek, responsable de la politique des transports, a établi un équilibre positif: "Le défi du pendule climatique a non seulement réduit les émissions de CO2 à court terme, mais aussi la sensibilisation à la mobilité durable dans les sociétés participantes. Cet état de base pour des changements à long terme dans la mobilité de la mobilité. à la protection climatique.

Kommentare (0)