Déduction des classifiés et mobile.de: Kleinmachnow perd des millions

Déduction des classifiés et mobile.de: Kleinmachnow perd des millions

Incision économique pour Kleinmachnow: défaillances fiscales après mobile.de et publicités classifiées menacent

Dans Kleinmachnow dans le district de Potsdam-Mittelmark, la municipalité est confrontée à une coupe économique massive, car les portails de publicités en ligne mobiles.de et les classifiés ont décidé de passer de Kleinmachnow à Berlin-Charlottenburg. Avec un total d'environ 1 000 employés, les deux sociétés contribuent de manière significative à l'économie locale et génèrent des recettes fiscales par millions pour la municipalité.

Le maire de Kleinmachnow, Michael Grubert (SPD), n'a initialement pas commenté les effets du départ de l'entreprise. Selon les rapports, les représentants municipaux n'ont connu que de l'extérieur des plans.

La décision de Mobile.de et des publicités classifiées pour s'éloigner de Kleinmachnow est justifiée par le fait qu'il est difficile de recruter du personnel qualifié à l'extérieur de Berlin. Les deux sociétés appartiennent à Adevinta, un premier fournisseur mondial de portails de petites annonces en ligne.

La perte de Mobile.de et des publicités classifiées semble non seulement importante pour les environ 1 000 employés touchés, mais pourraient également avoir un impact significatif sur les recettes fiscales et le développement économique de Kleinmachnow. Il reste à voir comment la municipalité se préparera à ces changements et réagira pour maintenir la stabilité économique dans la région à long terme.

- nag

Kommentare (0)