Adieu au jardin du toit: le restaurant populaire de Berlin ferme pour toujours

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Le restaurant Roof Garden sur Hermannplatz ferme après des décennies. Les invités disent au revoir à un emplacement traditionnel de Berlin.

Das Dachgartenrestaurant am Hermannplatz schließt nach Jahrzehnten. Die Gäste verabschieden sich wehmütig von einem Berliner Traditionsort.
Le restaurant Roof Garden sur Hermannplatz ferme après des décennies. Les invités disent au revoir à un emplacement traditionnel de Berlin.

Adieu au jardin du toit: le restaurant populaire de Berlin ferme pour toujours

Un gris foncé est suspendu au-dessus de Hermannplatz et annonce la fin d'une époque: le restaurant du gardement du toit dans l'ancien grand magasin Karstadt ferme ses portes. L'ambiance est déprimée, les invités s'asseyent à proximité, leurs conversations se déroulent principalement sur la fermeture à venir qui a provoqué une conversation à Berlin depuis des jours. Tim de Neukölln, qui est régulièrement venu visiter, parle de la déception de la situation diffuse de Karstadt et des échecs financiers qui ont conduit à cette situation. Ces dernières années, le restaurant a également combattu sous la faillite de la société mère Galeria. Comme le Berlinger Zeitung l'a rapporté , la fermeture a déclenché une onde du mélancolique.

Farewelds et souvenirs émotionnels

Le directeur du restaurant Jörg Doher a été profondément touché trois jours avant la fermeture. "Nous avons tout reconstruit ici et mis beaucoup d'énergie ici", a-t-il déclaré, se souvenant des invités réguliers, qui sont souvent venus à l'échange social. Le restaurant était un être cher, surtout pour les personnes âgées, où les heures étaient souvent passées. Anita Müller, 82 ans, qui a visité le restaurant pendant des décennies, est horrifiée par la décision et peut difficilement imaginer où elle peut désormais profiter de son café.

Le restaurant était non seulement connu pour ses plats, mais aussi pour son atmosphère particulière et l'opportunité de trouver une détente au milieu de la ville. Pour la dernière fois, il indique "l'événement de cuisine" le 18 janvier, et les invités sont déterminés à profiter pleinement des jours restants. Un caissier qui a travaillé sur Hermannplatz pendant près de deux décennies fait face à un avenir incertain et a des sentiments mitigés à propos de son déménagement à Kadewe. "Ce n'est pas du tout mon monde", a-t-elle déclaré, tandis que les employés ont déjà reçu des offres pour d'autres endroits, où seuls quatre galeria-restaurants sont restés à Berlin, tels que .

Berliner Zeitung