Le permis de démolition accordé: nouvel espace de vie prévu à Habersaathstrasse
Le permis de démolition accordé: nouvel espace de vie prévu à Habersaathstrasse
Dans un communiqué de presse actuel, il a été annoncé que le bureau de district Mitte a accordé le permis de démolition pour le complexe de construction à Habersaathstrasse 40-48. Cette décision a été prise dans le cadre de la loi sur l'interdiction par abus (ZWVBG). Le propriétaire de l'immeuble s'est engagé à créer un espace de vie de remplacement, dont le prix de location peut être financé par un budget moyen des employés mérités. Cela correspond aux critères, qui ont été déterminés par la Cour constitutionnelle fédérale, la Cour administrative fédérale et la législature de Berlin.
Le maire de district de Mitte, Stefanie Remlinger, a souligné qu'après avoir examiné tous les aspects juridiques, le bureau de district n'a plus de raisons de refuser l'approbation. Malgré le combat du district pour trouver une solution qui vient aux résidents de Habersaathstrasse, l'approbation est restée essentielle. Cependant, le propriétaire prévoit de construire un logement pour les réfugiés et les sans-abri près de Habersaathstrasse et a déjà fait des demandes de construction correspondantes.
Ces développements soulèvent des questions importantes sur ce qui va arriver au complexe de construction à Habersaathstrasse et comment la responsabilité sociale est perçue dans la ville. La décision d'approuver la démolition marque un tournant dans la planification urbaine et le développement de l'espace de vie.
Il reste à voir comment l'hébergement prévu pour les réfugiés et les sans-abri influencera l'infrastructure sociale du district de Mitte et si cela apportera une contribution positive à l'intégration et au soutien des personnes dans le besoin.
Pour plus d'informations, le bureau de presse du bureau du district de Mitte est disponible à press@ba-mitte.berlin.de.
Kommentare (0)