800 manifestants pro-palestiniens se réunissent sur Alexanderplatz - Islamiste Ahmad Tamim en tant que conférencier

800 manifestants pro-palestiniens se réunissent sur Alexanderplatz - Islamiste Ahmad Tamim en tant que conférencier

Selon un rapport de BZ Berlin, plus de 800 manifestants pro-palestiniens se sont réunis sur Alexanderplatz à Berlin dimanche soir. L'un des orateurs était l'islamiste Ahmad Tamim du groupe "Generation Islam", qui, selon la protection constitutionnelle, appartient à l'environnement du parti interdit "Hizb ut-tahrir". Dans son discours, Tamim a affirmé que la liberté d'expression au sujet de la Palestine était gravement restreinte et que son discours était diffusé en direct via Tiktok et Instagram.

Le "Generation Islam" est classé par la protection de la Constitution dans le cadre d'un réseau islamiste autour du parti interdit "Hizb Ut-Tahrir". Ce parti a été occupé en Allemagne en 2003 avec une interdiction de l'activité, car elle rejette la démocratie parlementaire, s'efforce de l'utiliser de la charia et s'efforce de l'annihilation d'Israël au moyen du djihad militant.

À Berlin, plus de 70 personnes devraient appartenir au parti. Contrairement à la «génération de l'islam», qui a une conscience plus forte de l'expédition, la cabane agit principalement conspiratrice et recrutée, en particulier dans les milieux universitaires. Le groupe exploite des campagnes politiques à travers l'Allemagne et diffuse de la propagande et de la publicité des bandes-annonces sur Internet et les médias sociaux.

Ahmad Tamim, le conférencier de la démonstration, a publié une vidéo sur YouTube un jour après l'attaque terroriste du Hamas contre Israël. Dans cette vidéo, il a décrit l'État d'Israël comme un projet colonial des puissances occidentales au 20e siècle.

Ces activités du groupe islamiste "Génération Islam" et de leurs liens peuvent avoir des effets potentiellement locaux en resserrant les tensions politiques entre les groupes pro-palestiniens et pro-israéliens à Berlin. Il est important de surveiller ces activités extrémistes et de protéger la liberté d'expression contre les idéologies extrémistes.