5000 € pour des idées créatives: concevez votre cour d'école ou votre club de jeunesse!

5000 € pour des idées créatives: concevez votre cour d'école ou votre club de jeunesse!

Dans Steglitz-Zehlendorf, il existe une initiative passionnante pour les enfants et les adolescents: un budget de 5000 euros au total est prêt à soutenir divers projets. Les citoyens peuvent participer activement à la façon dont l'argent est utilisé. C'est une excellente occasion de contribuer des idées et de façonner la qualité de vie dans le quartier.

Au total, quatre suggestions différentes pour les cours d'école et sept idées pour les clubs de jeunes, les parcs, les rues et les carrés ont été soumises. Jusqu'à 600 euros sont disponibles pour chaque proposition de cour d'école pour chaque proposition de cour d'école, tandis que pour les propositions d'autres catégories. Cela permet à une variété de projets de réaliser que rencontrer des jeunes dans la communauté.

En forme

et du vote

Les parties intéressées peuvent s'inscrire sur le site officiel d'ici le 22 septembre 2024. Cet engagement offre non seulement la possibilité de présenter vos propres idées, mais aussi d'élargir votre propre sphère d'activité. Si vous avez d'autres questions ou si nécessaire pour le soutien, les citoyens peuvent contacter le bureau des enfants et des jeunes de Steglitz-Zehlendorf (Kijubsz) à tout moment. Les options de contact sont diverses: les deux demandes téléphoniques sont disponibles au 0178 811 9944 et les demandes de renseignements envoyées par e-mail à kijubsz@berlin.de.

Du 07 au 9 octobre 2024, le vote aura enfin lieu. Ici, les citoyens ont la possibilité de voter pour les projets les plus importants pour eux. Le lien pour participer à l'enquête est fourni par le Kijubsz après que toutes les suggestions ont été reçues et vérifiées. De cette façon, il est veillé à ce que les idées soient non seulement prises en compte par les jeunes de Steglitz-Zehlendorf, mais aussi activement soutenues.

L'engagement des jeunes et de l'administration locale est d'une grande importance et montre à quel point il est important d'impliquer les opinions de la jeune génération dans les processus de prise de décision. La mise en place d'un soi-disant «ménage enfant et jeune» facilite non seulement le financement, mais favorise également l'intérêt pour la participation politique. Cette initiative pourrait prendre une fonction de modèle pour d'autres districts qui souhaitent créer des programmes similaires.

Kommentare (0)