Gita Maali de 16 ans de Lower Saxony remporte la compétition nationale d'affiche du DAK contre le bruit

Gita Maali de 16 ans de Lower Saxony remporte la compétition nationale d'affiche du DAK contre le bruit

Victoire fédéral "coloré au lieu de bleu": L'étudiant de Lower Saxony remporte le concours DAK contre le bruit de consommation d'alcool

Un étudiant de Lower Saxony a remporté le concours d'affiches du DAK national de cette année "coloré au lieu de Blue-Art contre le coma". Gita Maali de 16 ans de Leer a prévalu contre 6 000 autres étudiants. Le concours, qui se déroule pour la 15e fois, fait partie de la campagne de prévention de DAK Health au sujet de l'abus d'alcool. La cérémonie de remise des prix a eu lieu aujourd'hui au ministère fédéral de la Santé à Berlin. Le commissaire du gouvernement fédéral à la toxicomanie et aux questions de drogue Burkhard Bienert est le bundshaller de la compétition.

La compétition d'affiches "colorée au lieu de bleu" invite les élèves entre les âges de douze et 17 ans pour concevoir des affiches créatives contre la consommation de bruit. Depuis le début de la campagne en 2010, un total d'environ 136 000 étudiants ont participé. Les études actuelles montrent l'efficacité de la campagne de prévention.

L'affiche du jury était convaincante avec de forts contrastes et des changements artistiques de perspective. D'une part, il montre une soif de vie et de joie, d'autre part désespoir et peur. Le personnage principal de l'affiche est attaché et s'accroche littéralement aux bouteilles vides. Cette représentation impressionnante du message de "coloré au lieu de bleu" a salué Andreas Storm, PDG de Dak-Gesindheit, en particulier.

En plus de Gita Maali, les deuxième et troisième affiches ont également été décernées. Paulina Abres de Hesse a atteint la deuxième place et Maria Swiridow de Brandebourg. Il y avait également un prix spécial pour les jeunes talents et un prix spécial Instagram.

Les études de l'Institute for Therapy and Health Research (IFT-NORD) montrent que les affiches du même âge ont un effet plus durable sur les jeunes que les avertissements conventionnels. Une étude actuelle de 2024 montre que les jeunes qui ont participé à "coloré au lieu de bleu" ont une affinité plus faible pour boire dans le bruit que les étudiants dans les groupes de comparaison.

La campagne de prévention "colorée au lieu du bleu" a été menée par Dak Health depuis 15 ans. Malgré la baisse positive des admissions en clinique due à l'abus d'alcool, Andreas Storm souligne que l'éducation et la prévention dans ce domaine sont toujours importantes. Avec le "Action Glash Clar" de l'IFT-Nord, DAK Health propose aux enseignants et aux parents qui sont précisément hébergés pour aborder le sujet de l'abus d'alcool à un stade précoce.

Les informations et les gagnants de la compétition actuelle ainsi que de plus amples informations sur la campagne «Colorful au lieu de bleu» peuvent être trouvées sur le site Web de Dak-Gesundheit.

Kommentare (0)