100 jours au pouvoir - Mauvais démarrage, désaccord et avenir incertain: le premier record du Sénat noir-rouge

100 jours au pouvoir - Mauvais démarrage, désaccord et avenir incertain: le premier record du Sénat noir-rouge

100 jours au bureau - le premier record pour le Sénat rouge noir

Le Sénat rouge noir est en fonction depuis 100 jours et le bilan est différent. Qu'est-ce que les politiciens ont réalisé pendant cette période? Le maire au pouvoir Kai Wegner (CDU) a un horaire complet et soutient son sénateur de la circulation. Il souligne que le Sénat rouge noir fait une politique différente de ses prédécesseurs. Wegner conduit la Journée de la rue Christopher, interfère dans les débats nationaux et montre sa politique d'ordre public en montrant le carton rouge dans le parc Görlitzer.

Le sénateur des affaires économiques, de l'énergie et des entreprises, Franziska Giffey (SPD), est heureux de l'industrie informatique en croissance à Berlin et s'engage à étendre les câbles à fibre optique. Elle s'occupe de l'emplacement des activités de Berlin et prévoit d'émettre des milliards de milliards de milliards à partir des actifs spéciaux spéciaux de protection climatique. Giffey doit également faire des critiques et menace de désimposer la désintégralité du chef de l'État de son parti l'année prochaine.

Le sénateur financier Stefan Evers (CDU) s'est rapidement installé en fonction et a présenté son premier double budget de la coalition noire et rouge. Cependant, cela résulte des critiques, car toutes les réserves sont utilisées et la dette de Berlin continue d'augmenter. Evers s'engage dans la protection du climat et planifie un fonds spécial pour ce projet. Il souligne que la fonction publique rétrécira plutôt que de croître, malgré la vague de retraite.

Le sénateur de l'intérieur et du sport, Iris Spranger (SPD), est polyvalent dans son travail. Elle s'occupe des Jeux olympiques spéciaux et démontre une affirmation après la piscine extérieure Randals. Spranger prévoit de grands projets tels que le bureau d'État pour l'immigration. Cependant, leur joie de travailler avec la CDU en termes de sécurité intérieure pourrait être cuite, car tout le monde dans son parti n'est pas d'accord.

Le trafic, la protection du climat et le sénateur environnemental Manja Schreiner (CDU) ont polarisé en fonction au cours des 100 premiers jours. Il ouvre à nouveau Friedrichstrasse pour les voitures, ce qui entraîne des critiques des cyclistes, de l'opposition et du SPD. Certains projets de piste cyclable restent flous et les projets de protection du climat n'ont pas encore été nommés. Schreiner s'appuie sur le Fonds spécial pour la protection de l'environnement et du climat.

Le sénateur du travail, des affaires sociales, de l'égalité, de l'intégration, de la diversité et de l'anti-discrimination, Cansel Kiziltepe (SPD), assure des conflits en parlant d'un apprentissage. Ceci est censé frapper des entreprises qui n'engagent pas les stagiaires. Cependant, le Sénat ne prévoit pas de prélèvement, mais souhaite créer des lieux de stagiaires supplémentaires grâce à une alliance pour la formation. Kiziltepe doit également s'occuper des logements de réfugiés.

Le sénateur de l'éducation, de la jeunesse et de la famille, Katharina Günther-Lüsch (CDU), a eu un début difficile lorsqu'une attaque au couteau a eu lieu dans une école. Elle libère la gestion scolaire des limites supérieures pour les nouvelles embauches, ce qui mène à des discussions. Il y a environ 1 500 postes vacants dans les opérations de l'école de Berlin et le conflit pour la taille des classes plus petites demeure.

Dans l'ensemble, les politiciens ont mis des accents différents en fonction au cours des 100 premiers jours et certains défis sont encore imminents. Il reste à voir comment vous les résoulerez.

Kommentare (0)