Champignons magiques contre l'anorexie: nouvel espoir en thérapie
Champignons magiques contre l'anorexie: nouvel espoir en thérapie
Champignons magiques contre l'anorexie: ça ne suffit pas!
Une étude actuelle montre que la psilocybine, l'ingrédient actif des champignons magiques, pourrait être une option de thérapie prometteuse contre l'anorexie. Selon le Robert Koch Institute, un cinquième des jeunes allemands âgés de 11 à 17 ans souffrent d'un comportement alimentaire perturbé, les jeunes filles et les femmes en particulier affectées par l'anorexie. Cependant, la maladie mentale est difficile à traiter, c'est pourquoi la recherche de nouvelles méthodes de traitement est d'une grande importance.
La première étude sur la thérapie avec la psilocybine a été réalisée aux États-Unis et montre déjà des résultats prometteurs. Les experts voient un grand potentiel pour l'utilisation de la psilocybine dans l'anorexie, mais soulignent que d'autres tests avec plus de sujets sont nécessaires.
L'effet de la psilocybine est basé sur les blocages de rupture et l'expose des processus traumatisants. Ceci est particulièrement important pour la guérison, car la cause de l'anorexie est souvent en traumatisme qui déclenche le besoin de contrôle sur votre propre corps. Cependant, les soins psychologiques sont essentiels à la thérapie avec des champignons magiques, car l'expérience devrait avoir lieu sous supervision.
Pourquoi de telles approches ne sont pas examinées n'est pas claire. Compte tenu du taux de mortalité élevé pour l'anorexie et de l'absence d'un médicament officiellement approuvé, il est de toute urgence investir dans la recherche de thérapies contre le comportement alimentaire perturbé. De plus, la prévention et la clarification doivent être renforcées. Les élèves et les utilisateurs des médias sociaux doivent être informés de la maladie et de leurs dangers afin de les appeler plus conscients.
L'étude sur la thérapie avec la psilocybine contre l'anorexie offre des approches prometteuses, qui doivent cependant être recherchées encore plus. Il est à espérer que de nouvelles options de traitement seront développées à l'avenir pour aider les personnes touchées.
Kommentare (0)