Choisissez les coléoptères de cerf! Les citoyens de Brandebourg sont en demande!
Choisissez les coléoptères de cerf! Les citoyens de Brandebourg sont en demande!
Berlin, Deutschland - Le bureau d'État de Brandenburg pour l'environnement a commencé un appel pour compter les coléoptères de cerf. Lundi, le ministère de l'Environnement en a informé et a encouragé les citoyens à signaler ses observations en ligne. La campagne de participation se déroule jusqu'à fin juillet parce que le Beetle de cerf est actif pendant cette période. Un message peut être soumis sur le site Web lfu.brandenburg.de. Le scarabée des cerfs est l'une des espèces fortement menacées et strictement protégées en Allemagne.
Les dernières enquêtes ont montré que la plupart des trouvailles à Brandenburg sont survenues par des rapports aléatoires de citoyens. En 2020, par exemple, 137 découvertes ont été enregistrées pour enregistrer la propagation de ce type de coléoptère fascinant. Le Beetle préfère les vieilles forêts de chênes et est particulièrement courante dans le sud de Brandebourg, alors qu'elle manque pratiquement dans les régions du nord et du nord-ouest.
Caractéristiques et mode de vie
Le scarabée des cerfs n'est pas seulement une espèce protégée, mais aussi le plus grand coléoptère d'Europe. Les mâles atteignent une longueur de corps de 4,5 à 8 centimètres, tandis que les femmes deviennent un maximum de 4 centimètres de long. Leur apparence externe varie du brun foncé au noir, les coléoptères mâles ayant des outils buccaux frappants qui rappellent les bois. Ces mandibules jouent un rôle clé dans la lutte pour les femmes et les zones. Les femmes, en revanche, ont une tête plus étroite et des mandibules normalement développées qui sont équipées de taches velues jaunes sur les pattes avant.
Le style de vie du scarabée des cerfs est caché. Il est crépusculaire et nocturne et suce les jus de plantes de fin mai à la fin juillet pendant sa principale période de vol. Les femmes attirent les mâles à travers des phéromones tandis que les mâles se battent pour le droit de s'accoupler. Les femelles pondent leurs œufs jusqu'à 75 cm de profondeur dans le sol, principalement aux racines des arbres morts ou malades. Ici, les larves qui ont besoin de plusieurs années se développent pour se développer.
menace et protection
Le Beetle de cerf est classé comme fortement en voie de disparition en fonction de la liste rouge de l'Allemagne. La baisse du stock est principalement due à la perte d'habitats, en particulier les vieilles forêts de chêne avec du bois mort. Les mesures de protection sont donc urgentes. Cela comprend également la conception des habitats par les législateurs et les administrations. Les propriétaires jouent un rôle important car ils devraient maintenir les nids qui se composent de vieux souches d'arbre.
La suppression ou la collecte de coléoptères de cerf est interdite par la loi. En cas d'urgence, par exemple lorsque les coléoptères sont dans des endroits dangereux, vous pouvez les toucher et les réinitialiser en toute sécurité, mais ne les amène pas dans les forêts lointaines. Il est également important que les travaux de construction respectent les animaux et les habitats des animaux. La communication avec les experts est recommandée pour protéger les espèces menacées et leurs habitats.
La propagation du scarabée des cerfs peut être mieux enregistrée en augmentant l'attention et les observations des citoyens et de meilleures mesures de protection peuvent être ajoutées. Ces grands coléoptères sont facilement visibles pour beaucoup, et la campagne offre la possibilité de contribuer activement à la protection des espèces.
Pour plus d'informations et pour enregistrer des rapports, visitez les pages de deutschlands natur et wald-wiki.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)