Repétition pour le Bundestag à Berlin: le directeur électoral de l'État espère une nomination au début de 2024, la Cour constitutionnelle fédérale est dans le train
Repétition pour le Bundestag à Berlin: le directeur électoral de l'État espère une nomination au début de 2024, la Cour constitutionnelle fédérale est dans le train
L'élection de répétition au Bundestag à Berlin devrait être au début de 2024
Le directeur des élections de l'État de Berlin, Stephan Bröchler, espère que l'élection de répétition au Bundestag aura lieu dans la capitale au début de 2024. Cependant, il n'a jusqu'à présent reçu aucune information sur ce sujet. Bröchler a souligné que la Cour constitutionnelle fédérale devait décider de la nomination et donc le bal n'est pas dans son domaine.
En novembre 2022, le Bundestag a décidé qu'en raison des pannes électorales dans 327 des 2256 circonscriptions et dans 104 des 1507 districts de vote postal à Berlin, les districts de vote postaux de 1507 doivent être élus. La faction syndicale du Bundestag, en revanche, avait poursuivi, car elle n'était suffisante que dans une petite partie de la circonscription de Berlin. On ne sait toujours pas si la Cour constitutionnelle fédérale considère une répétition partielle ou complète.
Bröchler a déclaré que le tribunal ne commencera que le libellé du jugement après la pause estivale. L'annonce sera faite à une date ultérieure. La sélection de répétition doit ensuite avoir lieu dans les 60 jours. Jusqu'à présent, il n'y a pas de préparatifs spécifiques pour un rendez-vous. Cependant, pour la sécurité, vous vous préparez à un choix complet de répétition.
Le journal "B.Z." ont indiqué que le choix de la répétition était imminent au cours des derniers jours d'automne et nommé le 26 novembre comme date possible. Cependant, cela n'a pas encore été officiellement confirmé. Le porte-parole de l'administration intérieure, Thilo Cablitz, a souligné que rien n'était connu sur une nomination spécifique et qu'elle dépend de l'annonce du jugement de la Cour constitutionnelle fédérale.
Lors de son audience devant la Cour constitutionnelle fédérale,Bröchler a déclaré qu'une nomination ne devrait pas être pendant la saison de l'Avent. Une bonne nomination du point de vue du directeur électoral de l'État serait du milieu de janvier.
Lors des élections au Bundestag et à la Chambre des représentants le 26 septembre 2021, il y a eu de nombreux problèmes et défauts à Berlin. Il y a eu de longs temps d'attente devant des bureaux de vote et des bulletins de vote faux ou manquants ont été trouvés. Vollades a dû se fermer ou est restée ouverte jusqu'à 18 h 00.
Kommentare (0)