Résistance au village de conteneurs: Fu Berlin veut garder un parking

Résistance au village de conteneurs: Fu Berlin veut garder un parking

La propriété sur Thielallee 63 à Berlin-Dahlem, que le Sénat a destiné à la construction d'un village de conteneurs pour 260 réfugiés, rencontre une résistance à la tromperie de Kiez. L'université gratuite de Berlin est concernée car elle veut en fait utiliser le domaine pour construire des bâtiments d'enseignement et de recherche. Le coordinateur des réfugiés de Berlin, Albrecht Broemme, a informé l'université des plans d'hébergement des migrants, après quoi l'université a exprimé ses préoccupations et a souligné que la zone ne convenait pas à l'accommodation des réfugiés.

La direction de l'université se sent au cours du même temps car elle n'a pas été informée à l'avance. L'université gratuite avait déjà offert des réfugiés non parascratiques dans le passé, mais a souligné que la zone était urgente pour ses propres projets de construction à partir de 2023. Comme Alternative, l'université a proposé des bâtiments vacants dans un endroit à proximité qui a déjà été utilisé comme logement dans le passé.

Le Sénat a décidé à la fin du mois de mars la construction de 16 villages de conteneurs supplémentaires afin de contrer le manque aigu d'espace de vie pour les réfugiés. Malgré la résistance aux emplacements prévus, le maire au pouvoir de Berlin a souligné l'urgence de la mesure. La plupart des nouveaux emplacements sont prévus dans la partie orientale de la ville, ce qui conduit à un nouveau resserrement du déséquilibre dans la distribution des réfugiés dans les districts.

La discussion et la résistance au village de conteneurs prévu sur la zone de l'univers de Steglitz-Zehlendorf ont conduit au ridicule et au manque de compréhension sur le net. Les critiques sur le supposé «cosmopolitisme» de l'université libre en vue du rejet des réfugiés temporairement accommodants dans le parking de Thielallee 63. Le débat soulève la question de la mesure dans laquelle certaines institutions et districts sont disposés à assumer la responsabilité de l'adaptation des réfugiés, en particulier à la période où l'espace de vie est rare et l'hébergement d'urgence à la responsabilité de leurs limites de capacité.

Kommentare (0)