Jugement dans le complexe: la cour administrative fédérale décide de l'interdiction compacte

Jugement dans le complexe: la cour administrative fédérale décide de l'interdiction compacte

Leipzig, Deutschland - Le tribunal administratif fédéral de Leipzig décidera le 24 juin par l'interdiction du magazine extrémiste à droite "Compact". Le juge président Ingo Kraft l'a annoncé à la fin d'une audience de deux jours, qui a eu lieu les 10 et 11 juin. Cette négociation a permis de discuter de la justification de l'interdiction présentée en juillet 2024, qui a été lancée par le ministre fédéral de l'Intérieur de l'Intérieur Nancy Faeser (SPD). Faeser a décrit «Compact» comme un porte-parole central de la scène extrémiste à droite.

L'interdiction a conduit au réglage immédiat de toute l'offre imprimée et en ligne de "Compact". En août 2024, l'interdiction a été temporairement suspendue, ce qui a permis au magazine de poursuivre sa publication. Le rédacteur en chef -in-chief Jürgen Elsässer, qui s'est plaint de l'interdiction, pourrait désormais déménager devant la Cour constitutionnelle fédérale de Karlsruhe après le jugement, qui n'aurait pas d'effet suspendu RBB24.

controverse autour du magazine

Dans le cadre de la négociation, le problème du magazine a été parlé, qui est classé comme anti-sémitique et complot idéologiquement. Le processus représentatif du ministère de l'Intérieur a cité des textes "compacts", tandis que les avocats d'Alsässer ont tenté de défendre les rapports comme "journalisme engagé". Les partisans des Alsaciens ont applaudi au cours du procès, ce qui a augmenté les tensions dans la salle d'audience. L'orientation extrémiste de droite du magazine est non seulement controversée en Allemagne, mais attire également l'attention internationale, depuis [DW] (https://www.dw.com/de/compact-zeitung-zeitschrift-magazin-berbot-rechts-press- freicht-freicht-bvg-vg-v2 / 72850896) qui est contre le gouvernement fédéral.

La protection de la Constitution a classé «compact» comme une suspicion extrémiste à droite. Le rapport du Federal Office for the Protection of the Constitution (BFV) pour 2024 mentionne le magazine et ses liens avec des groupes extrémistes à droite. Selon la protection de la Constitution, l'extrémisme à droite en Allemagne devient de plus en plus un problème grave qui affecte également le paysage politique. Ceci est soutenu par le fait que le potentiel personnel dans le spectre extrémiste à droite est estimé à plus de 50 000, dont 15 300 sont considérés comme violents.

Ces dernières années, les autorités ont observé une mise en réseau accrue du mouvement extrémiste à droite à la fois dans le pays et à l'étranger. En 2024, une augmentation de la violence a également été déterminée par les groupes extrémistes, avec une attention particulière au danger potentiel dirigé par le potentiel de la personne extrémiste à droite. Nancy Faeser a soutenu son interdiction de "compact" sur l'article 9 de la loi fondamentale, qui réglemente l'interdiction des associations qui violent l'ordre constitutionnel, tels que [Tagesschau] (https://www.tagesschau.de/inland/verfektungschutzbericht-recht- compact- linksextremism-slamism.

Le jugement à venir de la Cour administrative fédérale pourrait non seulement avoir des conséquences de grande envergure pour "compacte", mais aussi la discussion sur la liberté de la presse et les limites de reporting dans le contexte de l'extrémisme.

Details
OrtLeipzig, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)