Thuringe: Nouvelles classifications d'assurance véhicule à moteur affectent 190 000 conducteurs
Thuringe: Nouvelles classifications d'assurance véhicule à moteur affectent 190 000 conducteurs
L'assurance responsabilité civile des véhicules à la Thuringe deviendra plus coûteuse pour un nombre important de conducteurs dans un avenir proche. Environ 190 000 conducteurs sont classés avec des classes régionales plus élevées. Selon les informations de l'association globale de l'industrie allemande des assurances (GDV) à Berlin, les propriétaires de véhicules dans les villes de Suhl, Sonneberg, Sonneberg, Saalfeld-Rudolstadt, Weimarier Land et Kyffhäuserkreis sont particulièrement affectés. C'est là que les contributions augmentent parce que dans le passé dans ces régions, de nombreuses réclamations d'accident ont été réclamées dans l'assurance. Ce nouveau règlement souligne à quel point les risques d'accident varient fortement et comment vous pouvez influencer directement les coûts d'assurance.
Les classes régionales sont un système de classification des primes d'assurance en fonction des réclamations passées. Si les accidents se produisent plus fréquemment dans un district et que la compagnie d'assurance doit rembourser les coûts, cela conduit souvent à une augmentation de la classe régionale. En conséquence, les conducteurs des régions touchées doivent payer des contributions d'assurance plus élevées, ce qui augmente le fardeau de nombreux ménages.
Fanti Classifications inférieures dans d'autres régions
L'ajustement annuel des classes régionaux est effectué sur la base des bilans de dommages pour environ 400 districts d'admission en Allemagne. Une procédure transparente et systématique garantit que les conducteurs paient des contributions plus élevées dans les régions présentant un risque plus élevé d'accidents. Il s'agit d'un concept important pour distribuer le risque et les coûts équitablement.
Développements incohérents de l'assurance complète
un aperçu des développements futurs
Effets des classifications accrues sur les conducteurs
Le changement dans les classes régionales a des effets financiers importants sur les conducteurs concernés. Des contributions plus élevées dans l'assurance responsabilité civile des véhicules peuvent être un fardeau supplémentaire notable pour beaucoup. Les conducteurs des régions touchées telles que Suhl et Sonneberg doivent s'attendre à des augmentations moyennes d'environ 10 à 20%, selon la gravité de l'augmentation de la classe régionale. Pour de nombreuses personnes, en particulier dans les zones rurales, où les revenus sont souvent plus bas, cela peut être un fardeau financier grave.
Un développement particulièrement inquiétant est l'augmentation des accidents qui constituent la base de la réévaluation des classes régionales. Ces chiffres sont importants non seulement pour les compagnies d'assurance, mais aussi pour les autorités, car elles peuvent indiquer un risque accru d'accidents de la circulation. Le GDV rapporte que les chiffres comparatifs de ces dernières années ont souvent été façonnés par un taux d'accident croissant dans ces régions spécifiques.
Statistiques des accidents en Thuringe
Selon une analyse du Bureau des statistiques de l'État de Thuringe, environ 20 000 accidents de la circulation ont été enregistrés dans l'État libre de Thuringe en 2022, ce qui correspond à une augmentation d'environ 4% par rapport à l'année précédente. Cette augmentation fait référence à la fois aux blessures corporelles et aux dommages à la propriété. Une grande partie de ces accidents se produit dans les zones urbaines, mais aussi sur les routes nationales, nous connaissons une augmentation.
Un examen plus approfondi des causes les plus courantes de l'accident montre que les violations de la vitesse et les distractions via les appareils mobiles jouent un rôle important. Ces facteurs entraînent non seulement des dommages physiques, mais aussi une grande confiance dans la sécurité routière. Dans ce contexte, la révision des classes régionales apparaît comme une étape nécessaire pour effectuer les frais d'assurance conformément aux risques réels.
Réactions à la réévaluation
Les réactions des conducteurs à la réévaluation des classes régionales sont mitigées. Alors que certains conducteurs soutiennent et reconnaissent les compagnies d'assurance que les ajustements sont nécessaires pour gérer leur entreprise de manière durable, d'autres mécontentements concernant les charges financières que ce changement apporte.
Les centres de conseils des consommateurs conseillent aux conducteurs touchés de vérifier l'augmentation des cotisations d'assurance et, si nécessaire, de modifier les fournisseurs d'assurance. Il existe souvent des différences significatives entre les prestataires individuels qui pourraient être utilisés comme avantage concurrentiel. Dans le passé, les centres de conseils des consommateurs ont souligné qu'un changement régulier de fournisseur peut non seulement réduire les coûts, mais aussi entraîner une meilleure assurance responsabilité civile.
Un défi pour de nombreux conducteurs, cependant, est d'investir le temps et les efforts pour changer d'assurance, surtout s'ils sont déjà satisfaits de leurs prestataires existants. Dans ce contexte, les compagnies d'assurance publient de plus en plus des informations sur les classes régionales pour créer la transparence et tenir compte de la fidélité des clients.
Kommentare (0)