Thomas Mann House: Réouverture le 6 juin après le désastre du feu!
Thomas Mann House: Réouverture le 6 juin après le désastre du feu!
Pacific Palisades, Los Angeles, USA - six mois après les incendies dévastateurs à Los Angeles, le Thomas Mann House à partir du 6 juin, 2025, 150th anniversaire de la noeud nobel, du 6 juin, 2025, 150th anniversaire de la noeud nobel, du 6 juin. Son entreprise régulière revient. Le bâtiment historique du Pacific Palisades District, qui était la résidence de Thomas Mann entre 1942 et 1952, a subi de vastes tests, des travaux de nettoyage et de réparation et d'entretien ces derniers mois et est maintenant prêt pour le premier événement de présence depuis les incendies.
Lors de la réouverture, les visiteurs peuvent s'attendre à un programme de concert avec des lectures qui marquent le redémarrage du programme de bourses. Le programme de bourses a commencé en 2018 et accueillera ses détenteurs de bourses traditionnellement engagés dans la maison Thomas Mann à partir de juin.
défis et succès
L'histoire de Thomas Mann House est étroitement liée à celle du Lion Feuchtwanger, un autre exilant important, son ancienne maison, le , est actuellement fermé. Ce travail prendra plusieurs mois, une date de réouverture n'a pas encore été déterminée. Claudia Gordon, qui gère les maisons, souligne la résilience des deux auteurs et l'importance culturelle de ces anciens sièges résidentiels pour les écrivains et les artistes qui ont fui l'Allemagne nazie.
Les deux maisons qui agissent comme centres culturels depuis la prise de contrôle du gouvernement par la République fédérale d'Allemagne en 2016 ont souffert des pertes des incendies. Alors que la maison Thomas Mann est restée largement intacte, des alternatives devaient être recherchées pour la Villa Aurora pour les détenteurs de bourses, car de nombreux livres précieux et objets personnels qui ont été laissés pendant les évacuations ont également été perdus.
patrimoine culturel de l'exil
Thomas Mann et Lion Feuchtwanger étaient non seulement des écrivains connus, mais aussi des personnalités clés de l'opposition culturelle et littéraire à la dictature nationale socialiste. Le goethe-institut souligne que ces villas sont devenus des lieux d'échange intellectuel, où l'exil comme Bertolt Brecht, Hanns Eisler et Charlie Chaplin se mènent.
La Villa Aurora a été construite en 1928 et était un centre pour les artistes et les scientifiques acquis par les Feuchtwangers après de vastes rénovations. Sa bibliothèque comprenait plus de 30 000 livres et était un lieu d'inspiration et de dialogue pour de nombreux exilés. Avec le prochain travail de rénovation, la Villa Aurora n'est actuellement pas jouée, mais reste un élément essentiel du patrimoine culturel qui combine les histoires de l'exil allemand avec la réalité contemporaine.
Les deux maisons ne sont pas seulement des reliques matérielles du passé, mais aussi des manifestations de l'échange artistique et intellectuel en cours entre l'Allemagne et les États-Unis. Heureusement, un nouveau chapitre de l'histoire des deux institutions est ouvert avec les événements et programmes à venir.
Details | |
---|---|
Ort | Pacific Palisades, Los Angeles, USA |
Quellen |
Kommentare (0)