Jürgen Henschel: photographe de la ville partagée - Exposition spéciale au musée Schöneberg

Jürgen Henschel: photographe de la ville partagée - Exposition spéciale au musée Schöneberg

Le magazine Party "The Truth" du Socialist Unity Party of West Berlin (Sew) a été actif à Berlin-Ouest de 1955 à 1989. Jürgen Henschel, un photographe bien connu, a travaillé comme photographe permanent de 1967 à l'embauche du magazine. Ses images reflètent le zeitgeist et l'histoire de la ville partagée. Pour le 100e anniversaire du photographe, le musée Schöneberg montre une exposition spéciale avec 100 de ses enregistrements en noir et blanc de 1953 à 1990.

Jürgen Henschel était un chroniqueur politiquement engagé qui a photographié la culture de protestation, la rénovation urbaine et la vie quotidienne à Berlin-Ouest. Sa photo la plus célèbre est la photo du mourant Benno Ohnesorg. Avec environ 23 000 négatifs dans les archives des musées Tempelhof-Schöneberg, Henschel est l'un des photographes les plus connus de son temps. L'exposition spéciale du musée Schöneberg offre aux visiteurs la possibilité de vivre l'histoire de Berlin à travers son objectif et de découvrir le zeitgeist de la ville partagée.

L'exposition peut être vue du 17 novembre 2023 au 2 juin 2024 et invite les visiteurs à s'immerger dans le monde fascinant de la photographie en noir et blanc. C'est une occasion unique de découvrir l'histoire et la culture de Berlin à travers l'objectif de Jürgen Henschel. L'exposition spéciale promet un voyage dans le passé de la ville divisée et l'opportunité d'explorer le zeitgeist de cette époque. Une visite au musée de Schöneberg est un must pour tous ceux qui s'intéressent à l'histoire de Berlin et qui veulent avoir un aperçu de la photographie et de la culture politique de cette époque.


Source: www.berlin.de

Kommentare (0)