L'exposition commémorative montre le sort du district persécuté prescrit
L'exposition commémorative montre le sort du district persécuté prescrit
L'exposition actuelle de Schöneberg et Tempelhof raconte les histoires du district persécuté prescrit, connu pour leur travail politique dans le quartier. Des photos et des documents sont affichés que les licenciements de rapport, l'exclusion anti-série, la résistance, la détention et le meurtre. L'exposition est présentée dans le lieu du Mémorial de la prison de la prison de la prison de la SA et à l'hôtel de ville de Schöneberg, dans les salles d'exposition de "We Are Neighbors" et devant l'hôtel de ville de Tempelhof. Sous le patronage du conseiller de district Stefan Böltes, l'exposition est une coopération entre les musées Tempelhof-Schöneberg avec le fascisme et la résistance du musée actif à Berlin E.V. et "nous étions voisins". Accompagnant le programme d'exposition, les conférences d'exposition, les soirées de conférence et les visites historiques de la ville ont lieu.
À un moment où la mémoire des horreurs du national-socialisme devient de plus en plus importante, l'exposition offre un aperçu du sort de ceux qui ont été poursuivis et réprimés en raison de leurs convictions politiques. L'exposition n'est pas seulement un souvenir du passé, mais aussi un avertissement pour l'avenir de travailler pour la démocratie et les droits de l'homme.
L'ouverture de l'exposition le 18 avril 2024 est accompagnée de personnalités de haut niveau, dont Stefan Böltes, chef du Conseil de district de Tempelhof-Schöneberg, et Tobias Dollase, conseiller de district pour l'école, les sports, l'éducation et la culture. Les conservateurs et les experts présenteront l'exposition, notamment Marie Lührs, Heike Stange et le professeur Dr. Nils Diederich, petit-fils de l'un des prescripteurs de district persécutés. La modération est la Dre Irene von Götz, chef du département d'art, de la culture, des musées et des musées Tempelhof-Schöneberg.
Il est important de faire face à l'histoire et au sort de ceux qui ont souffert dans les temps sombres pour leurs croyances. L'exposition offre l'occasion d'honorer ces personnes et de porter leur héritage afin que leur lutte contre l'oppression et l'intolérance ne soit pas oubliée.
Kommentare (0)