Fair Run à Akacienkie: Découvrez le monde du commerce équitable!

Fair Run à Akacienkie: Découvrez le monde du commerce équitable!

Le 13 septembre 2024, la Fair Run très attendue a eu lieu dans l'Akacienkiez. Cet événement, qui a été organisé dans le cadre de la Nationwide Fair Week, a été lancé par la Tempelhof-Schöneberg Business Development Agency en coopération avec la Fair Handel Action Alliance. Le maire du district, Jörn Oltmann, a ouvert les célébrations et a souligné l'importance du commerce équitable pour le district. L'événement a attiré de nombreux résidents et invités qui ont profité de l'occasion pour découvrir de nouveaux magasins préférés qui sont engagés dans le commerce équitable.

Les participants de la Fair Run ont eu l'occasion de chercher dans les coulisses de trois magasins de détail durables, qui représentent des affaires responsables avec des produits tels que la mode et le chocolat dans le quartier. Après le discours d'Oltmann et une conférence inspirante de Laura Jäger, chef de projet de la campagne Alliance, le label de mode de Berlin UVR Berlin a donné un aperçu de sa philosophie d'entreprise durable et de la transparence de sa chaîne d'approvisionnement. La tournée a ensuite conduit à la boutique de l'enfant "Klix - Little Things" avant que les participants du Chocolaterie Estrellas ne parlent lors d'une dégustation de chocolat équitable.

Fair Trade in Focus

"Le Fair Run montre à quel point le commerce équitable de Tempelhof-Schöneberg est diversifié et diversifié. Nous voulons non seulement renforcer la sensibilisation à la consommation durable, mais aussi pour offrir aux nombreux détaillants engagés qui sont engagés dans des conditions de travail équitables et des processus de production", mettant l'accent sur le maire de district Jörn Oltmann.

La Fair Run, qui se déroule jusqu'au 27 septembre 2024, vise à tous les résidents et visiteurs qui souhaitent explorer des opportunités équitables et durables dans leur quartier. Différentes stations vous invitent à découvrir: la mode équitable, les aliments biologiques et les produits de commerce équitable sont au centre. À chaque station, les participants reçoivent un autocollant pour leur passe équitable, et de quatre autocollants collectés, il y a une petite surprise. Cette initiative devrait non seulement promouvoir le commerce équitable, mais aussi sensibiliser les affaires durables dans le district de Tempelhof-Schöneberg.

Pour plus d'informations sur les magasins participants et la Fair Run, les parties intéressées peuvent visiter le site Web correspondant, comme on peut le trouver sur www.berlin.de .

Kommentare (0)