Telekom contre Höcke: Pas de slogan publicitaire, pas de slogan nazi!

Telekom contre Höcke: Pas de slogan publicitaire, pas de slogan nazi!

Deutsche Telekom se défend contre une déclaration de Björn Höcke, un politicien de l'AFD, concernant un présumé slogan publicitaire de l'entreprise. Lors d'un duel télévisé avec le politicien de la CDU, Mario Voigt, Höcke a affirmé que Telekom avait utilisé le slogan "tout pour l'Allemagne" dans le passé, que la société a résolument rejeté et vérifié les mesures juridiques. Selon un porte-parole de Telekom, cette affirmation est erronée.

La phrase mentionnée est une solution interdite de l'AS, l'organisation de combat paramilitaire du NSDAP. En raison de l'utilisation de ce slogan dans un discours, Höcke doit faire face à l'accusation d'utiliser des indicateurs à Halle à Halle. Telekom avait déjà agi contre la porte-parole fédérale de l'AFD, Alice Weidel, après avoir fait une fausse affirmation similaire sur le slogan publicitaire de l'entreprise.

Höcke, qui travaille comme professeur d'histoire, a justifié son choix de mots dans le duel TV et a déclaré qu'il n'était pas connu pendant le discours qu'il s'agissait d'un slogan SA. Il a décrit le dicton comme un "dicton commun". Telekom a clairement indiqué que les affirmations de Höcke et Weidel concernant l'ancien slogan publicitaire ne correspondent pas à la vérité et envisagent des mesures juridiques.

Kommentare (0)