Tegel in Change: 800 nouveaux appartements et un parc d'innovation prévu

Tegel in Change: 800 nouveaux appartements et un parc d'innovation prévu

Le Sénat de Berlin prévoit de faire une étape décisive dans le développement urbain mardi: un premier plan de développement pour le quartier résidentiel de Kurt-Schumacher à Tegel. Environ 800 appartements qui font partie d'un projet plus complet sont prévus ici, ce qui prévoit un total d'au moins 5 000 appartements sur le site de l'ancien aéroport de Tegel.

Un aspect essentiel de ce projet est l'accent mis sur l'espace de vie abordable, où au moins la moitié des unités prévues doivent être identifiées comme des appartements bon marché. Les premiers locataires pourraient emménager dans leurs nouveaux appartements dès 2028 ou 2029, mais le Parlement doit d'abord accepter le plan de développement.

construit sur le site de l'ancien aéroport

Christian Gaebler, le Baucher de Berlin (SPD), a été optimiste que les premiers travaux de construction peuvent commencer en 2026. Cela représenterait le début d'un long processus qui pourrait influencer considérablement la refonte de l'ancien site de l'aéroport.

Dès juin, le Sénat a adopté un premier projet pour un plan de développement d'un domaine de 13 hectares dédié au futur parc de la technologie urbaine du parc industriel et de recherche (UTR). Dans cet environnement innovant, jusqu'à 1 000 entreprises, start-ups et institutions scientifiques devraient trouver une maison, y compris un campus universitaire. Gaebler a déclaré avec confiance que les premières entreprises emménageraient dans les nouveaux locaux en 2027 ou 2028.

Une partie importante du plan de développement est de convertir les bâtiments aéroportuaires existants, ce qui pourrait transmettre une gestion plus économique des ressources. Dans le même temps, il y a encore plusieurs milliers de réfugiés sur le site de l'aéroport. Selon l'état actuel, ces logements doivent être utilisés d'ici la fin de 2025.

Stratégies pour le développement urbain futur

Le Sénat s'est non seulement concentré sur l'espace de vie, mais aussi sur les questions économiques. Dans les plans de développement urbain qui vont de 2040, l'objectif est d'empêcher la baisse du nombre d'organismes commerciaux à Berlin. La ville a perdu environ 100 hectares d'espace commercial depuis 2018, ce qui représente environ 2% de l'espace commercial total.

En outre, de nouveaux quartiers de la ville sont destinés, comme l'entrée de la ville vers l'ouest sur le site entre la station S-Bahn Grunewald et Halensee et l'ancien Citi Pasteur de Tegel Nord. Ces nouveaux développements font partie d'une vision urbaine qui vise à créer à la fois l'espace de vie et les infrastructures économiques dans une ville croissante

Dans l'ensemble, les plans actuels du Sénat reflètent une direction importante dans le développement urbain de Berlin en apportant le besoin d'appartements et d'espace commercial conformément aux exigences sociales de la population.

- nag

Kommentare (0)