Disponction sur la pension de la mère: une pénurie de travailleurs qualifiés et un risque de pauvreté en danger

Disponction sur la pension de la mère: une pénurie de travailleurs qualifiés et un risque de pauvreté en danger

Valeur Union: doigt loin de la pension de la mère

Dans une discussion actuelle sur les réductions possibles de la pension de la mère, le président de l'État Rhin Nord-Westphalia de l'Union de valeur, Sylvia Pantel, a exprimé une critique claire. Le ministre fédéral des Finances, Christian Lindner, envisage de supprimer la pension de la mère, qui, selon une étude de l'Institut allemand de l'économie (DIW), affecterait environ neuf millions de femmes en Allemagne.

La pension de la mère a été introduite en 2014 par la Grande Coalition à l'époque afin d'offrir des femmes dans la vieillesse et de reconnaître le rendement scolaire. Sylvia Pantel souligne les deux avantages de la pension de la mère: elle améliore la performance éducative des mères et des pères et réduit le risque de pauvreté dans la vieillesse, en particulier pour les femmes.

L'auteur de l'étude Annica Gehlen de DIW met en garde contre les conséquences financières de la suppression de la pension de la mère. Les femmes avec des revenus moyens et faibles en particulier seraient affectées. Les femmes âgées de 65 ans et plus ont un risque accru de pauvreté qui continuerait d'augmenter sans la pension d'une mère.

Sylvia Pantel souligne qu'une annulation de la pension de la mère serait non seulement légalement discutable, mais aussi des effets financiers négatifs. Elle critique la hiérarchisation du ministre des Finances et demande d'où les spécialistes devraient provenir s'il devient de plus en plus difficile pour les jeunes de choisir leurs propres enfants. Le soutien financier des parents et leur dicton dans les établissements d'enseignement et d'éducation sont des préoccupations importantes de l'union de valeur.

L'union des valeurs poursuit une politique de mesure et de centre et est attachée à une Allemagne constitutionnelle et démocratique. Lors des prochaines élections d'État en Saxe, Thuringe et Brandenburg, le parti commence les élections pour la première fois et souligne l'importance de la famille et la décision pour les enfants.

Source: Berlin

Kommentare (0)