Santé des femmes plus forte: Info Stand offre des informations importantes!
Santé des femmes plus forte: Info Stand offre des informations importantes!
Berlin, Deutschland - Le 22 mai 2025, le conseiller municipal de la santé Oliver Schworck et le personnel de qualité, de sécurité et de communication des patients (QPK) sont de plus en plus renforcés pour renforcer la santé des femmes et le puits de femmes. L'objectif est de sensibiliser les problèmes de santé sensibles au genre et de permettre l'accès à des informations importantes. L'accent est mis sur des sujets tels que les risques pour la santé, les maladies, les thérapies et les facteurs sociaux. Les parties intéressées sont invitées à visiter les informations du QPK avec le Women's Health Center (FFGZ) afin de découvrir des sujets pertinents tels que l'endométriose, le VPH et les plaintes en ménopause.
Oliver Schworck illustre l'importance de prendre en compte les besoins de santé spécifiques des femmes. Cette initiative est particulièrement pertinente car la Journée internationale de la santé des femmes, qui est célébrée depuis 1987 le 28 mai, indique les défis et les opportunités de la santé des femmes. L’initiative provient du «réseau de santé des femmes latino-américain et des Caraïbes» (LACWHN), qui se concentre sur ce sujet important dans le monde.
Recherche spécifique en santé sexuelle
L'importance de la recherche en santé sensible au genre ne peut être ignorée. Des études montrent que les maladies ont des différences spécifiques au sexe dans les symptômes et les cours. Par exemple, les crises cardiaques et la dépression chez les femmes sont différentes des hommes. La différenciation des aspects de genre a des conséquences de grande envergure pour le diagnostic, la thérapie et la prévention des maladies, qui deviennent également claires dans les recommandations du ministère fédéral de l'Éducation et de la recherche (BMBF). Au fil des ans, cependant, la recherche s'est souvent concentrée sur les sujets masculins, ce qui a conduit à un «écart de données de genre» si appelé. Ce manque de données résilientes désavantage souvent les femmes et leurs besoins de santé particuliers.
De nombreuses études financées sur le BMBF examinent les différences liées au genre dans les soins de santé et le financement. En particulier, l'accent est mis sur la santé reproductive, qui comprend des sujets tels que la fertilité et l'endométriose. Ce dernier affecte environ deux millions de femmes en Allemagne et est connu pour les diagnostiquer et les traiter symptomatiquement. Par conséquent, cinq associations de recherche soutiennent la recherche de l'endométriose afin d'améliorer les structures de prévention, de diagnostic et de thérapie.
Technologies interactives et stratégies spécifiques au genre
Le BMBF favorise également le développement de technologies interactives qui visent à combler les connaissances spécifiques au genre et les lacunes de données en médecine. Un autre accent est sur les approches sensibles au genre pour optimiser le traitement des maladies dans une perspective sensible au genre. Des facteurs individuels tels que le sexe, l'âge et le style de vie jouent un rôle central. Dans les maladies mentales, en particulier la dépression, les femmes souffrent souvent d'un diagnostic inadéquate, car les symptômes sont souvent perçus différemment.
The initiative to improve the quality of life by considering gender -related peculiarities in research is supported both by a funding measure "gender health" and by the "gender aspects at a glance" guideline. L'objectif est de concevoir la recherche de telle manière que les différences spécifiques au genre sont reconnues et intégrées dans la pratique médicale.
Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur la santé spécifique des femmes, le stand de l'information à Berlin offre une bonne opportunité. Le renforcement de la santé des femmes et l'accès aux informations pertinentes sont des étapes dans la bonne direction pour améliorer durablement les soins de santé pour les femmes.
Pour plus d'informations sur ces sujets, les lecteurs peuvent lire les rapports complets sur berlin.de , bmbf.de et Research-bmbf.de en santé.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)