JOURS JOURNES JOURNES SPANDAU: Nicotine et alcool en vue - Prévention réussie de la toxicomanie pour les étudiants de Berlin: à l'intérieur
JOURS JOURNES JOURNES SPANDAU: Nicotine et alcool en vue - Prévention réussie de la toxicomanie pour les étudiants de Berlin: à l'intérieur
Selon un rapport de www.berlin.de , à partir d'octobre 13, le film de films pour jeunes du film de film drogues en vue ". La semaine de l'événement dans le Kulturhaus Spandau et le cinéma basé là-bas offraient aux cours scolaires et aux enseignants de faire face aux drogues quotidiennes.
Les jours du film pour les jeunes comprenaient une variété d'activités pratiques, de matériel d'information et de démonstration d'un long métrage passionnant. La nicotine et l'alcool en particulier ont été discutés car ils se produisent souvent dans la vie quotidienne pour les jeunes. L'événement a été financé par le bureau du district de Spandau et en coopération avec la prévention des supplément de Berlin et les partenaires locaux: intérieur des domaines de conseil et de pédagogie.
Le conseiller de district pour la jeunesse et la santé, Tanja Franzke, a souligné que les films de jeunesse des jeunes ont donné aux jeunes des impulsions pour une manipulation éclairée et responsable de la nicotine et de l'alcool. Grâce à la coopération avec des acteurs tels que les centres de conseils de toxicomanie, les projets de prévention de la toxicomanie, la police de Berlin et les enseignants, le succès de la mesure a été assuré.
Le directeur général du bureau spécialisé pour la prévention de la toxicomanie, Anke Timm, a souligné que les jours de films pour les jeunes sont une partie importante de la prévention de la toxicomanie dans le domaine de l'école. Ici, les jeunes ont la possibilité de créer un examen critique des drogues quotidiennes de la nicotine et de l'alcool de manière créative et de renforcer leurs compétences de consommation et de risque.
Janika Jarling, chef du département du Sénat pour l'éducation, la jeunesse et la famille, a souligné la pertinence des jours de film pour les élèves pour les élèves: intérieur dans le domaine de la prévention de la toxicomanie. L'approche orientée vers l'action et pratique offre un excellent moyen de en savoir plus sur les conséquences sur la santé de la nicotine et de l'alcool et de motiver les jeunes à consommer de l'alcool.
Plus de 500 élèves: à l'intérieur des huitième classes d'écoles du secondaire Spandau ont participé au film de jeunesse Days Spandau cette année. L'événement a été organisé en collaboration entre le bureau du district de Spandau, le Spandau de Sibuz et la prévention supplémentaire de Berlin.
Plus d'informations peuvent être demandées à Mme Tatjana Schulz à t.schulz@ba-spandau.berlin.de ou tel.: 90279-4032.
Kommentare (0)