Groupe d'action à Spandau: Ensemble contre l'intimidation et la violence dans les écoles!
Groupe d'action à Spandau: Ensemble contre l'intimidation et la violence dans les écoles!
Spandau, Deutschland - Le 8 juillet, le jour de l'action "Nous - ensemble contre l'intimidation" a eu lieu à Spandau, organisé par le comité étudiant de district Spandau et le bureau de district Spandau. Environ 150 participants, dont des écoliers, des étudiants et des enseignants et des spécialistes pédagogiques, ont établi un signal clair contre l'exclusion, l'intimidation et la violence dans la vie scolaire quotidienne. Le conseiller de district Tanja Franzke a souligné l'importance d'une forte alliance entre les écoles, les spécialistes et la société civile afin de pouvoir agir efficacement contre l'intimidation et en particulier la cyberintimidation.
La journée d'action a offert un cadre pour une discussion sur les causes de l'intimidation (cyber) et pour le développement de stratégies efficaces pour le combattre. Dans les ateliers interactifs, la différence entre les conflits et les formes systématiques de l'intimidation a été particulièrement discutée. De plus, la dynamique de la violence numérique a été analysée et des mesures de protection pour les personnes concernées ont été présentées. Un «marché des possibilités» offrait des stands d'information et des offres créatives, comme un atelier de graffiti et un coin vidéo, ainsi qu'une discussion ouverte qui a favorisé l'échange.
Prévention et aide
L'importance d'une stratégie pédagogique claire dans le traitement de la cyberintimidation n'est pas contestée. Dans ce contexte, klicksafe doit être basé sur une fondation solide pour être durable. Des aspects tels que le courage de diriger, la souveraineté, ainsi qu'une orientation de valeur claire sont essentiels. L'objectif est de promouvoir une culture relationnelle qui renforce l'empathie émotionnelle et la compassion.
Environ 14% des apprenants en Allemagne rendent compte de l'intimidation scolaire, comme une analyse de la
La campagne à Spandau a été activée par le soutien aux enfants et aux agents de la jeunesse ainsi que par diverses organisations telles que Konzlikthaus E.V. et le Spandau Media Compentence Center CIA. Le financement a été effectué par le Fonds de la démocratie des jeunes de Berlin, qui illustre l'importance de soutenir les petites initiatives dans la lutte contre l'intimidation. Pour plus d'informations, des parties intéressées sont disponibles pour les coordonnées de Simone Engler: e-mail: Youthundgesundheit@ba-pandau.berlin.de , Tél .: 030 90279-2293.
Details | |
---|---|
Ort | Spandau, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)