Offices sociaux peu de temps avant l'effondrement: CDU exige des solutions urgentes!

Offices sociaux peu de temps avant l'effondrement: CDU exige des solutions urgentes!

Berlin, Deutschland - La surcharge des bureaux de protection sociale de Berlin a maintenant réalisé des proportions alarmantes. Un employé traite en moyenne environ 300 cas, tandis qu'un nombre approprié de cas devrait être de 115 selon une étude du chef de bureau de Berlin. Cet écart signifie que la marque cible de réduction du nombre de cas dans une mesure portable est actuellement loin, comme le rapporte le Berliner Zeitung.

Le politicien de la CDU, Tim Richter, souligne que ce problème traite du bien-être des gens qui ont besoin de conseils et de soutien de toute urgence. Dans le même temps, il exprime le désir de positions supplémentaires et de progrès dans la numérisation pour améliorer la situation dans les bureaux. Dans une «lettre d'incendie» complète, écrite par Hannes Rehfeldt, conseillère sociale de Neukölln et onze autres conseillers de district, la surcharge est également mentionnée comme un problème central.

Causes de surcharge

Les raisons de la surcharge des bureaux de protection sociale sont diverses. Selon la lettre d'incendie, les causes sont, entre autres, une augmentation des nouveaux cas à la suite du secrétaire ukrainien, l'augmentation du nombre de cas de sécurité de base et l'aide aux soins. De plus, il y a la complexité du traitement et des changements fréquents dans le cadre juridique. La fluctuation élevée du personnel, en raison de conditions de travail sous-optimales, exacerbe en outre la situation. Dans certains cas, les employés doivent modifier plus de 500 fichiers, ce qui n'est pas durable.

La lettre d'incendie demande donc l'extension de 155 positions approuvées depuis 2022 mais qui sont limitées. 151 employés sont actuellement employés au Neukölln Social Welfare Office, mais un besoin supplémentaire de 52 équivalents à temps complet pour un taux de cas portable est cité. Un besoin de 673 postes à temps complet est estimé dans tous les districts afin de soulager les employés et de garantir les temps d'attente appropriés pour les citoyens.

Problème de numérisation

Un autre point critique concerne l'échec de la numérisation des bureaux sociaux. Comme indiqué dans le TAZ, le portail de protection sociale a dû être abandonné en raison de problèmes techniques. La nécessité d'une option de traitement numérique complète, qui permet le traitement numérique tout au long du numérique, est considérée comme urgente. Le Sénat prévoit de déterminer les exigences du personnel qui devraient être remplies d'ici la fin de l'année, mais il arrivera trop tard pour le double ménage actuel de toute façon.

Il est évident que les bureaux de protection sociale de Berlin, s'ils ne sont pas réformés le plus rapidement possible et renforcés le plus rapidement possible, ne sont pas à la hauteur des défis de l'avenir. Les signes sont sur l'alarme, et il reste à espérer que les corps responsables reconnaîtront le besoin nécessaire d'action.

Pour plus d'informations sur les sujets traités, le berliner zeitung href = "https://taz.de/ueeberlaste-sezialaemter/!6097482/"> TAZ Et le

Details
OrtBerlin, Deutschland
Quellen

Kommentare (0)