Les élèves doivent quitter l'école après une attaque de pirate au lycée
Les élèves doivent quitter l'école après une attaque de pirate au lycée
Berlin, Deutschland - éditeurs NAG / NAG -
Un incident choquant dans un lycée de Berlin a provoqué l'excitation: un élève a été expulsé de l'école après une attaque de pirate. Le tribunal administratif de Berlin a confirmé la décision de la gestion de l'éducation du Sénat dans une procédure urgente, qui agit comme une supervision scolaire. Cela rapporte RBB24
Les juges ont justifié leur décision selon laquelle l'élève était déraisonnable, même s'il était dans la dernière année scolaire avant d'obtenir son diplôme d'études secondaires et que les examens sont en instance dans quelques mois. La mesure est proportionnée, même si elle a des conséquences dévastatrices pour l'étudiant. Cependant, une plainte auprès du tribunal administratif supérieur de Berlin-Brandenburg peut être déposée contre cette décision.
Les machinations des étudiants
L'incident est particulièrement dramatique car l'élève, ainsi que deux complices, ont manipulé un ordinateur scolaire. Ils ont installé un "Keylogger" si appelé pour enregistrer tous les mots de passe entrés. Cela leur a permis d'accéder à des informations internes dans le canal des enseignants protégés et les données de la gestion de l'école. Les juges ont décrit la procédure comme une grave violation des réglementations scolaires et de la vie privée des enseignants.
Après que les machinations ont été découvertes, la gestion de l'éducation du Sénat n'a vu aucun autre issue que de transférer l'élève dans une autre école. Cela s'est produit dans l'espoir de protéger la sécurité et l'intégrité des données de l'école. Les juges ont examiné la décision de prendre la mesure réglementaire la plus difficile de la loi de l'école de Berlin nécessaire afin de définir une pancarte contre de tels actes criminels.
Les réactions à l'incident
Les réactions à cet incident sont mitigées. Bien que certains soutiennent la décision de la Cour et soulignent la nécessité de protéger les réglementations scolaires, il y a aussi des voix qui remettent en question la dureté de la punition. Les critiques soutiennent que l'élève est puni dans une phase sensible de sa carrière scolaire, ce qui pourrait mettre en danger son avenir. Mais comme RBB24 Space pour les doutes pour la gravité de l'offense "> RBB24
À une époque où la cybersécurité devient de plus en plus importante, cet incident représente une tendance alarmante. Les écoles doivent s'armer de plus en plus contre de telles attaques afin de protéger la sécurité de leurs données et l'intimité de leurs employés. Le cas de l'étudiant pourrait servir d'exemple dissuasif pour empêcher d'autres d'actions similaires.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Kommentare (0)